« Souviens-toi, un revers, c’est juste un piège pour un retour ! »

 Le peuple américain l’adore et je vous confirme que la plupart d’entre eux ne s’activent pas dans la course à pied. Shalane Flanagan a fait le bonheur de plusieurs au pays de l’Oncle Sam lorsqu’elle a décroché récemment les grands honneurs du prestigieux marathon de New York.

 Les distinctions semblables deviennent plus rarissimes de l’autre côté de la frontière pour la course à pied.

 

Pour les États-Unis, Shalane Flanagan vaut son pesant d'or sur bien des aspects.

 

Un triomphe qui n’aurait pas pu tomber sur une meilleure personne ! Assise solidement sur des bases inébranlables, son exemple rejoint une énorme clientèle attirée par ses belles qualités humaines et athlétiques.

 Persévérance, acharnement, attitude positive, Flanagan a dû traverser plusieurs moments difficiles au cours de sa carrière. D’ailleurs, elle souligne à plusieurs reprises qu’elle a pu compter sur l’appui de ses compagnes d’entraînement qui lui ont offert un soutien nécessaire à sa préparation pour New York.

 Toutefois, sa belle personnalité retient surtout l’attention. Accessible, souriante, simple, voilà des caractéristiques qui l’ont propulsée vers une immense popularité et des sommets enviables. On le ressent vraiment au niveau des médias sociaux.

 

Elle a même publié des pages de son agenda pour démontrer sa visualisation dans la préparation pour New York.

 

« Une vie de travail pour ce moment, ça valait le coup. Soyez acharné », a-t-elle écrit tout récemment. Elle a même invité les gens à venir célébrer sa victoire lors d’une fête dans sa ville natale, précisant que « sans amour, il est impossible d’accéder à une telle réussite ».

 Lorsqu’elle a perdu sa grande amie Kara Goucher, qui a préféré abandonner partiellement la course à pied pour consacrer plus de temps à sa famille, Flanagan a dû se relever les manches. Il devenait facile pour elle d’imiter sa consoeur,  mais elle a pu trouver l’énergie pour relancer sa carrière et poursuivre avec la mission de réaliser ses objectifs.

 « Si vous désirez quelque chose dans la vie, poursuivez-le. Au mois d’août dernier, j’ai écrit mes intentions dans ma préparation pour le marathon de New York. Je les ai regardées à chaque semaine en espérant que mes pensées et mes actions positives se manifestent dans la réalité. Je vous encourage à partager vos buts avec les autres », poursuit-elle.

 

"Une vie de travail pour ce moment, ça valait la peine."

 

Son talent est indéniable mais il faut nécessairement l’attitude pour le développer et surtout le préparer à des réalisations semblables. Plusieurs facteurs peuvent venir contrecarrer le talent, ce qui fait que des athlètes de haut niveau comme Flanagan arrivent à performer lors de moments opportuns.

 Ses capacités parviennent à combattre les éléments négatifs qui se présentent sur sa route.

 Même son alimentation devient cruciale. Elle ne bronche pas car les petites gâteries malgré ce moment de gloire furent écartées de son programme.

 

Shalane, près du peuple.

 

Consciente de l’image qu’elle diffuse dans son pays et à travers le monde, Shalane Flanagan constitue un exemple parfait pour le milieu de la course à pied. New York est tout simplement venu confirmer son talent et surtout, son magnifique comportement dans l’ensemble de sa vie.

 La course à pied peut maintenant se vanter d’avoir trouvé sa déesse !