Aujourd'hui se déroulait à la Station de Ski La Réserve situé à Saint-Donat-de-Montcalm dans les Laurentides, la 2e édition de l'évènement Redbull Sledhammers.

Hybride entre le hillcross, et le snocross, l'épreuve est constitué d'un parcours d'environs 500 mères avec un dénivelé de 110 mètres dans la montagne. Une véritable course contre la montre en duel. Les participants devaient enchainer sauts, tunnels, série de bosses et virages serrées pour se rendre le plus rapidement possible au fil d'arrivée.

 Une piste rapide et technique attendait les pilotes aujourd'hui à St-DonatSource: Redbull
Légende: Une piste rapide et technique attendait les pilotes aujourd'hui à St-Donat

Cette année, les participants étaient scindées en deux catégories:  PRO et OPEN. Selon le représentant de l'évènement, la catégorie maitresse était réservé aux pilotes "professionnels" et vainqueurs des éditions précédentes, alors que la catégorie Open aux  non initiés. Disons-le, un peu "vague" comme critère.

Au total c'est 16 participants qui se sont disputé la piste chez les PRO alors que 64 inscrits était presque en totalité présents dans le groupe OPEN.

Deux coéquipiers de l'équipe de snocross Fromagerie St-Laurent ont offert un bon spectacle jusqu'en finale soit Keven Kelly et William St-Laurent. C'est le cadet des deux, William, réputé pour ses départs rapides, qui a tiré le mieux son épingle du jeu en franchissant le premier le fil d'arrivée lors de la grand finale en fin de journée. Kelly termine pour sa part au second rang .

L'érudit du hors-piste Brian Whalley s'était assuré de compléter le trio des vainqueur sur la boite à succès en remportant plus tôt sa dernière confrontation contre Éric Bélanger lors des demi-finales.

L'équipe St-Laurent a réclamé 2 podiums sur 3 dans la catégorie PROSource: Redbull
Légende: L'équipe St-Laurent a réclamé 2 podiums sur 3 dans la catégorie PRO

Dans le groupe OPEN,  Zach Sarrazin s'est assuré de la 3e marche du podium après avoir remporté les demi-finales. Le coureur originaire de Saguenay, Charles-Julien Beaulieu a encore une fois démontré son expérience en Hillcross en remportant la grande finale en fin de journée contre le pilote de motocross Simon Taillefer.  

VoilaSource: Sport VL
Légende:  Le Saguenéen Charles-Julien Beaulieu, n'avait pas dit son dernier mot suite à son succès au Murdoch Master le weekend dernier.