Depuis qu'il a été échangé par les Oilers d'Edmonton, l'attaquant des Devils du New Jersey, Taylor Hall semble avoir complètement changé sa façon de faire. Connaissant beaucoup de succès depuis le début de la saison, il pourrait très bien être considéré pour le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe.

26, c'est le nombre de matchs consécutifs où l'attaquant de 26 ans a récolté au moins un point. La dernière fois qu'il n'a pas fait noircir la feuille de pointage, c'était le 30 décembre 2017. Cette séquence est encore loin du record de Wayne Gretzky (51), mais dans les années 2000, seul Patrick Kane a été en mesure de se rendre à 26 matchs de suite.

Acquis en retour du défenseur Adam Larsson, on ne peut toutefois pas critiquer son travail acharné lorsqu'il se retrouvait avec les Oilers. Il a subi plusieurs blessures qui l'ont ralenti au fil de sa carrière, mais Hall a tout de même établi son record personnel de 80 points en une saison à Edmonton. Une statistique qui devrait être battue cette année puisque l'ancien premier choix au total a déjà amassé 74 points en 2017-2018. Il lui reste donc 15 matchs pour inscrire 7 points et atteindre un sommet personnel. Cependant, le total de 30 buts en une saison est un nouveau plateau pour lui.

Sauf que sa contribution au sein de l'organisation des Devils ne s'arrête pas seulement au chapitre des statistiques personnelles. Au sein de l'une des plus jeunes équipes de la LNH, il a démontré beaucoup de leadership aux Nico Hischier, Will Butcher, Jesper Bratt, etc. Ce qui a également accéléré le processus de reconstruction de l'ère Ray Shero avec le développement rapide de ces jeunes joueurs.

D'ailleurs, la troupe de John Hynes a surpris plusieurs experts cette saison puisqu'au moment d'écrire ces lignes, les Devils participeraient aux séries éliminatoires grâce à une septième position dans l'association est. Jouant probablement le meilleur hockey de sa carrière, Taylor Hall a inspiré ses coéquipiers avec ses 38 points à ses 26 derniers matchs, alors qu'il possède 33 points d'avance sur le deuxième meilleur marqueur de son équipe.

Un peu comme Nathan MacKinnon avec l'Avalanche du Colorado, c'est lui qui dirige l'attaque de sa formation à tous les points de vue. L'une des raisons principales pourquoi Taylor Hall devrait être considéré pour le trophée Hart cette saison.

Texte publié sur sportsaddik.com

Crédit photo : nhl.com