Il existe deux façons de se classer pour participer au marathon de Boston.

 Obtenir le temps exigé dans sa catégorie d’âge demeure la plus populaire et la plus accessible. D’autre part, la possibilité de recueillir des fonds pour une œuvre de charité ou de bienfaisance représente une merveilleuse façon d’obtenir son laissez-passer. L’accessibilité avec cette dernière méthode se réfère souvent à des gens qui jouissent d’une grande popularité et qui peuvent réussir à récolter des sommes d’argent astronomiques.

 Je suis un grand amateur de football. Parfois, je me demande si je ne préfère pas le football au hockey. Je tranche difficilement. Je dirais que la qualité du match fait souvent pencher la balance.

 

Bruschi se fait un devoir d'assister régulièrement au marathon de Boston comme l'an dernier. Mais pour 2019, il enfilera ses espadrilles !

 

Qui ne se souvient pas des exploits de Tedy Bruschi des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, l’un des plus spectaculaires de son époque. Celui qui tombait dans ses mains traversait plus souvent qu’autrement, un mauvais quart d’heure. Durant sa carrière de treize années dans la NFL, toutes avec les Pats d’ailleurs, ce joueur de ligne ne ménageait jamais les efforts et son intensité.

 Cet athlète de 6’1, 246 lb a évolué de 1996 à 2008 avec les Patriots, remportant le Super Bowl à trois occasions. À l’âge de 31 ans, en février 2005, quelques semaines après son 3e titre de suprématie et quelques jours seulement après son unique présence au Pro Bowl à Hawaii, il fut victime d’un AVC.

 

Solidement impliqué dans sa fondation, son principal intérêt est maintenant de promouvoir la prévention afin d'éviter un AVC.

 

Depuis cette malchance, ses priorités ont complètement changé. Quelque temps après sa réhabilitation, il a fondé l’Américain Stroke Association afin d’amasser de l’argent pour lutter contre les AVC en tentant de sensibiliser les Américains aux signes précurseurs. En compagnie de son épouse Heidi, il s’efforce à faire prendre conscience des dangers d’un AVC.

 Aujourd’hui âgé de 45 ans, Bruschi conserve une excellente condition physique. Toujours en relation avec le football, il continue de s’impliquer afin de promouvoir la mission qu’il s’est donnée. Auteur de 30 sacs du quart durant sa carrière, l’ex-footballeur de 45 ans participera à la prochaine édition du marathon de Boston.

 

Bruschi pratique la course à pied sur une base régulière, ce qui est très rare pour les ex-footballeurs professionnels.

 

Sachez qu’il a déjà pris part à cette mythique compétition, étant un résident de l’état du Massachussetts. On s’entend qu’à titre d’analyste au réseau ESPN, sa popularité n’a jamais cessé de croître, d’autant plus qu’il s’implique généreusement pour la cause qui lui tient à cœur.

 Depuis la fondation de l’Équipe de Tedy, on a amassé la rondelette somme de 4,5 millions$, un montant principalement consacré à la recherche.

 

Durant sa carrière dans la NFL, Bruschi était réputé pour sa tenacité, son courage et sa robustesse.

 

Alors, ceux et celles qui détiennent la possibilité de participer au prochain marathon de Boston, je vous invite à porter une attention particulière. Ce gaillard n’est pas tellement difficile à reconnaître. On parle de toute une pièce d’homme. Habituellement, il franchit la ligne d’arrivée avec un temps qui se situe aux alentours de 5 heures. Donc, les chances que vous puissiez le voir sont excellentes.

 N’hésitez pas à le saluer en français. Semble-t-il qu’il adore les Québécois !