Klay Thompson a connu un match tout simplement magistral lundi, face aux Pacers de l'Indiana. Il a grandement contribué au 18ème gain de la formation dirigée par Steve Kerr avec un cumulatif de 60 points en 29 minutes de jeu. Ce total représente son meilleur en carrière, ainsi que le total le plus élevé de la campagne 2016-17. Le plus impressionant avec ce chiffre, c'est qu'il a marqué ces 60 points en seulement 29 minutes de jeu, lui qui resta bien ancré sur le banc lors du quatrième quart en raison de l'avance décisive de son équipe au score.

Le onzième choix de la première ronde au repêchage de 2011 a réussi non moins de 21 tirs sur 33 essais, incluant 8 tirs à trois points réussis pour 14 tentés. C'est donc avec des pourcentages respectables de 64% et 57% qu'il conclut la rencontre. Il a aussi ajouté 10 points à la feuille de match par le biais de la ligne de lancers-francs, ne manquant qu'un seul essai dans cette situation, pour une réussite de 91% dans ce secteur.

Thompson a été grandement aidé par ses coéquipiers Kevin Durant (20 PTS, 8 REB, 4 PAD) et Stephen Curry (13 PTS, 11 PAD, 4 REB) à l'occasion d'une victoire de 142-106 des Warriors sur les Pacers. Ces derniers ont, par la même occasion, encaissés un onzième revers en 21 matchs cette saison. Dans la défaite, l'ailier Paul George a complété un double-double avec 21 points et 10 rebonds.

L'arrière des Warriors connaît présentement une campagne productive, à raison de 22,5 points, 2,1 passes décisives et 3,5 rebonds par match. De plus, il enresgistre une réussite de 48% de ses tirs, ce qui est super pour un garde. Il ajoute aussi 39% de réussite derrière l'arc de trois points. À sa cinquième saison, Thompson rassemble tous les chiffres pour montrer que la saison 2016-17 est la plus prolifique de sa carrière.

Vous pourrez voir Thompson, Curry et les Warriors en action ce mardi soir à 10h30, à l'occasion du match contre les Clippers de Los Angeles.

Que pensez-vous de la '' Super-Team'' des Warriors? Faites-moi le savoir en commentaires, ça fait toujours plaisir! De plus, vous pourriez me faire part de sujets qui VOUS intérressent dans le monde du basketball. Je pourrai effectuer de la recherche sur le sujet et produire un article. Merci de me suivre!