Adam Humphries a pris une décision surprenante il y a quelques semaines. Il a décidé de lever le nez sur l’offre des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en raison, en partie, de l’âge de Tom Brady. Même s’il n’est plus une jeunesse du printemps, Brady demeure un quart-arrière d’une grande efficacité. Et sous la pression, il n’a pas son égal. Alors, auriez-vous fait la même chose que le receveur de passes nouvellement embauché par les Titans du Tennessee?

Lien vers mon topo audio.

 

Il y a de nombreuses histoires de joueurs qui se sont dirigés vers Foxboro au fil des ans pour avoir une chance de gagner le Super Bowl. Et plusieurs joueurs ont décidé d’endosser les couleurs des Patriots à cause de la présence de Tom Brady. Ils en ont profité pour se faire un nom, remporter des titres de divisions, des championnats de conférences et des Super Bowls. Ils ont aussi testé, avec  succès, le marché des joueurs autonomes. Dans certains cas, ils ont empoché des millions de dollars. Mais voilà que l’ancien joueur des Buccaneers de Tampa Bay a dit non à Bill Belichick.

Identifié comme l’un des receveurs de passes de qualité de la cuvée des joueurs autonomes 2019, Adam Humphries a préféré les Titans du Tennessee. Et l’une des raisons de son refus de s’aligner avec la Nouvelle-Angleterre est l’âge du vénérable quart-arrière.

Humphries a fait une déclaration récemment à Travis Haney, de The Athletic (https://theathletic.com/1001458/2019/06/03/slot-machine-how-new-titan-adam-humphries-went-from-overlooked-recruit-to-one-of-the-nfls-most-coveted-wrs/). « Il est le plus grand de tous les temps, c’est aussi simple que cela. Il y a tellement de facteurs dans ma décision. C’est un contrat de quatre ans. On ne sait combien d’années il lui reste», a-t-il précisé. C’est la première fois qu’un joueur dit, ouvertement, qu’il aime davantage jouer à ailleurs étant donné l’âge de Brady. Il a poursuivi en mentionnant qu’évidemment la chance de jouer avec lui aurait été génial. Et en regard de sa décision de joindre les Titans, Humpries a été direct. « Je sens que je peux vraiment contribuer et commencer quelque chose de nouveau ici. »

Adam HumphriesSource: Kim Klement-USA TODAY Sports
Légende: Adam Humphries

Marcus Mariota n’a encore rien fait d’historique depuis le début de sa carrière. Pourtant, le jeune quart-arrière vient d’être préféré au futur membre du Temple de la Renommée. Il présente un dossier 24-23 (touchés/interceptions) au cours des deux dernières saisons. Pendant ce temps, Brady a une fiche de 61-19. Une chose est certaine, Brady va garder cette déclaration en tête. Ses dénigreurs vont également s’en servir au premier signe de défaillance. Ils vont rappeler la déclaration de Humphries.

Alors, malgré une autre excellente saison au niveau individuel en 2018, couronné d’un sixième titre du Super Bowl, Tom Brady vient de voir un joueur tourner le dos aux Patriots notamment en raison de son âge. Brady a établi toutes sortes de records pour un quart-arrière partant de 41 ans la saison dernière. Mais cela ne semble pas avoir influencé la décision d’Humphries. Humphries a donc opté pour le long terme avec le Tennessee. Il a misé sur la jeunesse de l’équipe de Mike Vrable. Mais étant donné que les carrières sont courtes dans la NFL, et que les athlètes veulent maximiser leurs chances de succès, le receveur aurait peut-être dû choisir le court terme avec l’équipe de Robert Kraft.

Tom Brady, Bill BelichickSource: Winslow Townson / USA TODAY Sports via Reuters file
Légende: Tom Brady, Bill Belichick

Qu’auriez-vous fait? Vous êtes en position de joindre la meilleure équipe de la ligue depuis 2001. Vous avez la chance de recevoir les ballons de Tom Brady, de le côtoyer et d’être à même de constater sa force de caractère et sa détermination. Vous pouvez également aller sur le terrain avec l’un des plus grands leaders que le sport professionnel a vu. Est-ce que vous auriez apposé votre signature au bas d’un contrat avec le Tennessee?

Je vous rappelle que selon le site web www.lasvegassportsbetting.com, Patriots et Chiefs sont les favoris pour remporter le Super Bowl 54, en février 2020. Pour ce qui est des Titans, ils sont 23e dans le classement des équipes favorites.