Samedi, un échange conclu entre les Yankees et les Marlins a secoué le monde du baseball majeur. Cette importante transaction a eu pour effet d'envoyer Giancarlo Stanton, récipiendaire du titre de MVP de la Ligue Nationale en 2017, chez les Yankees de New York. En retour, les Marlins auraient reçu le deuxième but Starlin Castro ainsi que deux joueurs issus des ligues mineures: le lanceur droitier Jorge Guzman et l'arrêt-court Jose Devers. 

Stanton a clairement connu la meilleure saison de sa carrière en 2017, lui qui a atteint de nouveaux sommets personnels en termes de coups de circuit (59) et de points produits (132), tout en maintenant une moyenne au bâton de .281. Il s'agit d'une acquisition de taille, puisque le voltigeur de 28 ans pourrait bien être la pièce manquante en vue d'une potentielle conquête de la Série Mondiale pour New York.

En effet, avec l'aide du voltigeur étoile Aaron Judge (Moyenne de .284, 52 circuits et 114 points produits en 2017) je pense bien que Stanton sera en mesure d'aider les Yankees à connaître du succès l'an prochain.

Une multitude de puissantes frappes seront assurément au rendez-vous, étant donné que Judge et Stanton constituent seulement la deuxième paire de coéquipiers de l'histoire du baseball majeur à avoir frappé 50 circuits chacun au cours de la campagne précédente. Les deux autres, Roger Maris et Mickey Mantle, portaient aussi l'uniforme des Yankees, il y a de cela 55 ans. 

La saison dernière, les Bombardiers du Bronx ont pu se rendre en championnat de la Ligue Américaine, y étant éliminés en sept rencontres par les Astros de Houston. Les hommes de Joe Girardi avaient réussi le tout après une solide saison, marquée d'un rendement de 91 victoires contre 71 défaites.

Toutefois, avec l'ajout d'un des meilleurs joueurs de la ligue, il est certain que les Yankees auront la chance de faire mieux, en aspirant de manière sérieuse aux grands honneurs dès l'an prochain.