La chanson de monsieur Julien "Il n'y a pas de trios #1, 2, ou 3 " est bien connue mais nous devons constater qu'il y a très certainement une paire de défenseurs #1 qui doit jouer contre le meilleur trio d'attaquants de l'adversaire. Contre les meilleurs, tu opposes tes meilleurs non? C'est logique... Qui sont les meilleurs défenseurs du CH? Dans le moment on place Weber et Mete contre le trio numero #1. Désolé messieurs Bergevin et Julien, nous savons que vous ne voulez pas froisser l'ego fragile de certians joueurs, mais toutes les équipes possèdent un trio #1. 

Weber est un joueur vieillissant qui a subi une sérieuse blessure l'année dernière qui semble l'avoir considérablement ralenti. Rarement voit-on Weber appliquer une solide mise en échec pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais le temps de se rendre à l'adversaire.  Devant le filet, il demeure un joueur physiquement imposant et son tir est toujours redoutable. Mais pour se défendre contre des attaques en sur nombre à l'entrée de sa zone c'est devenu très difficile. 

Mete, bien qu'il est un joueur super rapide , il doit peser 155 livres dans son plus lourd avant les matchs! Un petit joueur, un petit bâton,  un petit gabarit, rien pour faire peur à personne. Cette année en particulier il s'enterre dans les  erreurs, les mauvaises couvertures, mauvaise sorties de zone sauf lorsqu'il patine avec la rondelle... heureusement! Il ne touche à personne et il se retrouve souvent hors position souvent pour couvrir Weber qui est devenu trop lent pour jouer contre les meilleurs. Bref, nos meilleurs défenseurs en ce début de saison son Petry et... Petry! Bon en se forçant un peu on pourrait penser à Kulak mais ce n'est pas un deuxième. 

Pour aider Carey Prince Weber doit être séparé de Mete. Ces deux joueurs sont trop différents et les faiblesses de l'un ne sont pas compensees par les forces de l'autre  au contraire. Weber sur une deuxième paire, Mete sur une troisieme paire pour lui permettre de profiter de sa vitesse et de faire valoir ses qualités offensives contre des trios moins dominants. Au bout du compte, Gérant Destrade ferait ceci: 

Petry - Kulak / Weber - Chiarot / Mete - Reilly 

En attendant d'avoir un vrai défenseur #2...