Ce vendredi, le numéro un britannique, Andy Murray, y est allé d'une nouvelle pour le moins surprenante. En effet, l'ex-numéro un mondial, toujours sur la touche en raison d'une blessure à la hanche, a annoncé qu'il se séparait de son entraîneur, Ivan Lendl.

"Andy Murray et Ivan Lendl ont annoncé aujourd'hui qu'ils avait, d'un commun accord, mis fin à leur relation professionnelle", débute le communiqué.

Murray et Lendl: deux collaborations fructueuses

Ivan Lendl s'est joint pour une première fois à l'équipe d'Andy Murray entre 2012 et 2014. Lors de cette première collaboration, le natif de la République Tchèque a su guider le Britannique à la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres, puis à son premier titre du Grand Chelem, à l'U.S. Open. Moins d'un an plus tard, il aidait l'Écossais à devenir le premier joueur en 77 ans à remporter le simple masculin de Wimbledon. Cette première relation professionnelle s'était terminée en mars 2014.

Un mois après la fin de l'association de Murray avec Amélie Mauresmo, Lendl est revenu à bord. Cette fois, il a contribué à l'accession du Britannique au sommet du classement de l'ATP.

"Je suis reconnaissant à Ivan pour son aide et ses conseils aux cours des dernières années. Nous avons eu un grand succès et avons beaucoup appris en équipe."

- Andy Murray

Lendl continuera à travailler au développement des joueurs de la USTA.

Murray sur le chemin du retour

Malgré cette séparation d'avec Lendl, Murray ne demeure pas sans entraîneur. En effet, l'Écossais travaille aussi avec Jamie Delgado depuis un moment.

Pour l'instant, l'objectif demeure le même: continuer à se remettre de sa blessure à la hanche et revenir au jeu en Australie. Si tout va comme prévu, l'ex-numéro un mondial sera de retour en janvier, au tournoi de Brisbane.

Originalement paru sur : Surlebanc.ca

Crédit article : Caroline Paquin