97. C'est le nombre de points qu'a récolté Liverpool la saison dernière. 1. Les Reds n'ont connu qu'une défaite en championnat. Ce sont des chiffres impressionnants, mais ils n'ont pas permis à Liverpool de remporter le championnat d'Angleterre, titre qui leur échappe depuis la saison 1989-1990. Manchester City a remporté un deuxième titre d'affilée lors de la dernière journée du championnat et a fini a 98 points.

Les Reds ont pu se consoler en remportant la Ligue des champions, leur sixième sacre dans cette compétition. Les hommes de Jurgen Klopp auront cependant à coeur de remporter la Premier League, 30 ans après après leur dernière victoire. Les champions d'Europe auront leur chance puisqu'ils comptent d'excellents joueurs dans leur équipe, notamment Virgil van Dijk, élu joueur de l'année en Premier League, ainsi que deux des co-meilleurs buteurs du championnat en Mohammed Salah et Sadio Mané.

Source: eurosport

Ils auront fort à faire face aux Citizens qui visent le triplé, ce qui n'est pas arrivé depuis le Manchester United de Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney entre 2006-2009. Bien que leur capitaine Vincent Kompany ait quitté le club, Manchester City reste le favori grâce à leur effectif cinq étoiles. Les Skyblues pourront encore compté sur Raheem Sterling, Kevin De Bruyne, Bernado Silva ou encore Sergio Aguero.

Source: Evening Standard

Il ne faut pas oublier les autres prétendants au titre de champion. Chelsea a fini 3e lors de la dernière saison, 26 points derrière Manchester City. Bien que les Blues ont vu leur meilleur joueur Eden Hazard s'envoler pour le Real Madrid, ils voudront être de la course la course pour le titre.Les Blues comptent sur l'arrivée de Frank Lampard ,  meilleur buteur de l'histoire du club, en tant qu'entraîneur afin d'intégrer les jeunes joueurs talentueux qu'a Chelsea dans l'équipe-type, notamment Callum Hudson-Odoi , Tammy Abraham et Mason Mount.

Frank LampardSource: Evening Standard
Légende: Frank Lampard

Tottenham, le finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions, semble de plus en plus se rapprocher d'un titre majeur qui leur échappe depuis des décennies. Les Spurs pourront compter sur Harry Kane, Hugo Lloris, Son Heung-min et Lucas Moura pour tenter de détrôner les Citizens.

Source: Ouest-France

On est encore dans le flou en ce qui concerne Manchester United et Arsenal.  Les Red Devils ont fini 6e l'an dernier et ils ne savent pas si leur star Paul Pogba sera encore à Manchester pour le début de la saison. Ils se battront pour une place dans le top 4 afin d'être qualifiés pour la Ligue des champions. Pour cela, les Red Devils ont ajouté l'anglais Harry Maguire à leur effectif pour la somme de 89 millions d'euros, faisant de lui le défenseur le plus cher de l'histoire.

Source: skysports

Tout comme Manchester United, Arsenal n'a pas pu se qualifier pour la prochaine Ligue des champions alors qu'ils ont fini à la 5e position. Les Gunners n'ont pas réglé le cas de leur capitaine Laurent Koscielny, qui a émis le souhait de quitter le club. La perte du défenseur français ajouterait encore des doutes sur la défense des Londoniens, qui était déjà porreuse l'an dernier. Ils devront alors tout miser sur leur attaque composée du duo Aubameyang-Lacazette afin de jouer les trouble-fêtes cette saison.