Nos Alouettes cette saison. nous présentent une formation sur une toute nouvelle forme et surtout dans la formation des entraîneurs qui ont tout à faire un gros travail pour amener cette équipe à une formation qui aspire aux séries d’après saison.

Mike Sherman

 Comme entraîneur en chef a un gros tout un défit devant lui et il s’est entouré de gens que lui connaît très bien, mais que peu de gens connaissent comme entraîneur. Oui il en a qui ont connu des grosses saisons comme joueurs et ils leur restent à faire leurs preuves avec cette formation en reconstruction.

Khari Jones

Comme coordonnateur offensif et entraîneur des quarts lui il a tout un travail devant lui avec les jeunes quarts arrière malgré que Willy ait un peu plus d’expérience, mais il faut qu’il le place dans de bonnes conditions pour qu’il puisse performer à son maximum. Pour Willy c’est lui qui a mérité le poste de partant, mais le jeune Schist peu lui faire perdre son poste s’il ne performe pas assez bien pour faire avancer cette attaque et inscrire des points au tableau indicateur où tout se joue pour savoir si tout avance de bon pied ou bien sa piétine pour rien gagner sur le terrain.

Rich Stubler   

Pour notre coordonnateur défensif, on a vu durant les deux rencontres préparatoires qu’il avait du bon potentiel entre les mains lorsque la rencontre débutait et lorsqu’il a rentré quelques éléments nouveaux là, ça s’est gâté un peu! Mais c’est très comprenable il fallait bien qu’il fasse quelques expériences avant de décider qui il devait garder pour sa formation partante en cette nouvelle saison.

Mickey Donavan       

Pour le coordonnateur des unités spéciales à cette position avec la dernière année, on devrait voir une grosse amélioration et dans les rencontres préparatoires on a vu quel bon travail il a fait avec les jeunes joueurs qu'il a sous la main. Oui, on a vu quelques ratés avec des échappés de ballon des retourneurs des botté avec Logan dans la rencontre, mais si on regarde bien les jeux qu’il a préparé pour ses joueurs, on voit bien que cette saison on devrait être bons pour voir de gros retours de botté et surtout en défensive couper court les retours adverses. Dans la première rencontre on a vu de gros retours accordés mais dans la deuxième on en a vu un peu, mais un peu moins et ça avec les répétitions ils vont s’améliorer pour ne pas en donner trop aux équipes adverses.

Paul Dun

Entraîneur de ligne à l’attaque et coordonnateur de l’attaque au sol lui, il a un gros travail devant lui en Sutton comme demi il a un gros morceau dans ses bras pour faire avancer cette attaque, mais pour que le jeu au sol fonctionne très bien il ne faut pas que ce soit pas trop démonstratif et pour cela il faut que sa ligne à l’attaque fasse un gros travail pour cacher leur jeu et faire des corridors de course pour que ses demis puissent être capable de courir à profusion avec le ballon. Et quand le jeu au sol fonctionne le jeu par la passe,  il va aller beaucoup mieux parce que les équipes adverses doivent toujours ce protéger contre le jeu au sol pour ne pas donner trop de terrain.

Bert Hill

Entraîneur de la ligne défensif  : il faut qu’il trouve la solution pour que les équipes adverses puissent être sur les talons et non que ce soit eu qui dirige les rencontres. Ses joueurs défensifs décident si la rencontre va du coté du gain ou de la défaite. Si les quarts adverses se sentent poussés dans le dos, ils vont commettre des erreurs et là son équipe en profitera au maximum.

Jason Tucker  

Entraîneur des receveurs, il a sous la main de très bons jeunes et de très bons vétérans pour bien mélanger son équipe avec de la vitesse des jeunes et la stabilité des vétérans pour procurer de bonnes cibles à Willy.

Todd Howard

Entraîneur des secondeurs, lui aussi possède de très bons joueurs. Mais il faut qu’il les place avec des jeux faciles à exécuter et surtout trouver des jeux que les équipes adverses soit bien mélangées pour ne pas être trop visible dans leur exécution.

André Bolduc

Pour les demis en attaque, il a sous la main un bon vétéran en Sutton qui a quelques années devant lui et surtout trouver un bon deuxième pour seconder Sutton et avec des mains sures pour être capable de faire avancer le ballon de quelques verges de plus pour remporter le premier jeu.

Billy Parker

Entraîneur des demis défensifs, il a un gros défi devant lui pour garder ses joueurs sur un pied d’alerte parce que le jeu par la voie des airs est très rapide, mais très efficace pour faire avancer le ballon.

Ben Sherman

Adjoint à l’entraîneur adverse, il a une lourde tâche sur les épaules, mais après les deux premières rencontres on a bien vu son talent et surtout son leadership ressortir et avec un peu plus de rencontres sous la main on va voir une grosse différence dans la progression des jeux sur le terrain.

André Barboza

Entraîneur des receveurs éloignés tout comme son confrère qui est le coordonnateur, il possède de bons joueurs sous la main. Maintenant il lui reste le plus gros problème à résoudre de bien coordonner les jeux avec leur quart arrière qu’il puisse donner de bons résultats pour son attaque avance par la voie des airs.

Anthony Lerullo

Il est l’adjoint aux unités spéciales, lui il un gros mot à dire sur le résultat des rencontres parce que lorsque l’unité spéciale fonctionne à plein régime les équipes adverses jouent plus sur les talons parce qu’ils sont plus souvent sur le terrain en défensive et dans les rencontres préparatoires on a vu son travail être récompensé un peu et être déçu lorsque ses joueurs-là vont laisser tomber avec des échappés de ballon.

Maintenant que les rencontres préparatoires sont terminées, place à la vraie saison qui débute pour nos Alouettes samedi soir contre les Lions de la Colombie Britannique où nos Alouettes ont tout une grosse commande à remporter la victoire parce que nos Alouettes n'ont pas une fiche très reluisante dans la dernière province du Canada et pourquoi pas commencer la saison avec une victoire surprise et faire voir aux équipes adverses que cette saison les Alouette ne seront pas une proie facile? 

Go Als Go