WOW! J’avais prédit une victoire de mon préféré Fury mais jamais je n’aurais pensé qu’il humilierait Wilder de cette façon!

On vient d’assister à la naissance d’un futur Hall of Fame avec cette performance époustouflante du gentil géant Gypsie (un autre GGG).

J’aurai 57 ans demain et je suis fan de boxe depuis l’âge de 10 ans et JAMAIS au grand JAMAIS je n’ai été autant impressionné par un boxer poids lourd que je l’ai été par Tyson Fury. Pourtant la première fois que je l’avais vu en action dans un gala ici à Québec je n’avais guère été impressionné par ce grand flanc mou qui ne paraissait pas décocher ses coups de la bonne façon et qui ne semblait pas trop rapide…MAIS il était jeune et il a su se développer.

Un géant aussi agile sur ses pieds c’est remarquable, de plus il est intelligent sur un ring et a toujours montré un bon cardio ce qui est 100 fois plus important en boxe que la shape physique taillé au couteau!

Pour couronner le tout, c’est un être humain attachant et respectueux des autres qui a un excellant sens de l’humour! Je le vois parfaitement poursuivre une carrière dans le showbizz après sa retraite de la boxe.

Dans mon livre à moi comme on dit, je ne vois pas un Lennox Lewis, Mike Tyson, Mohamed Ali, George Foreman ou même les 2 klitschko à leur prime battre ce pugiliste dans un combat de boxe!!  Il y a peut-être Valérie Klitschko qui aurait pu l’embêter avec son style akward et même encore.

Bravo au VRAI champion poids lourds de la planète terre!