Huit saisons sont déjà passées depuis l'arrivée de Marc Bergevin à la tête des Canadiens de Montréal. À l'aube de sa neuvième année, il semble que le directeur général tente le tout pour le tout, alors que si l'équipe n'...
Gagner la Coupe Stanley n'arrive pas qu'aux meilleurs joueurs! Aujourd'hui, un ancien des Nordiques qui a réussi un exploit unique dans l'histoire de la LNH.
Gagner la Coupe Stanley n'arrive pas qu'aux meilleurs joueurs! Aujourd'hui, un ancien du CH qui a brillé pendant vingt ans dans le meilleur circuit du monde, mais qui n'aura pas eu la chance d'être couronné champion dans...
En octroyant une prolongation de contrat de six ans à Brendan Gallagher, Marc Bergevin pose un geste fort qui aura des retombées à long terme et qui définira son passage à titre de Directeur général des Canadiens de Mont...
Avant de vous laisser débattre sur le sujet, je vous explique mon point de vue sur l'idée de rapatrier Ilya Kovalchuk avec le Canadien de Montréal pour la saison prochaine.
Ceci est un résumé d'une méta-analyse des classements des espoirs en vue du repêchage de la LNH de 2020. C'est un regard axé sur le Québec: les espoirs québécois, de la LHJMQ et d'intérêt pour les Canadiens de Montréal.
2 rondes de repêchage simulé avec commentaires pour les 5 premiers choix. Chaque année, depuis 2004, je fais un repêchage simulé (mock draft en anglais). Le repêchage simulé n'est pas une science exacte, par exemple, en ...
À travers les grandes étoiles dans le ciel du Lightning de Tampa Bay, on a parfois tendance à perdre les plus petites étoiles de vue. Installé au centre d’un menaçant 3e trio, Yanni Gourde s’est frayé un chemin pour bril...
Les partisans et les journalistes ont été souvent plongés dans l'obscurité face au plan de Marc Bergevin avec le Canadien au cours des dernières années. Après la lecture de cet article, vous serez plus éclairés sur le pl...
Le Temple de la Renommée du Hockey a dévoilé, mercredi (24 juin), la composition de sa cuvée 2020. De gros noms, des noms connus et un choix plus que douteux. Le comité de sélection du Temple se tire une fois de plus dan...
La participation du CH en séries éliminatoires je l’accueille à bras ouverts. Ce n’est rien de volé. C’est une place octroyée démocratiquement, votée et approuvée par tous les partis impliqués. Une fois en séries, tout p...