(RDS.ca) - Le Canada a complètement perdu le fond du filet et n'est pas parvenu à marquer dans un deuxième match consécutif s'inclinant 2-0 face à la Finlande dans un match de hockey du tournoi olympique qui s'est tenu cet après-midi.

Hier, le Canada s'était aussi incliné par jeu blanc, 2-0 face à la Suisse.

Le Canada se complique drôlement la vie lui qui a maintenant un dossier de 2-2-0 au troisième rang à égalité avec la République tchèque, les deux formations qui s'affrontent mardi pour compléter la ronde préliminaire.

Mais la formation de Pat Quinn s'est qualifiée pour les quarts de finale, en raison de la défaite de 4-1 de l'Italie contre la République tchèque, un peu plus tôt dimanche.

Pour en revenir à la rencontre, la Finlande (4-0-0) a inscrit deux buts en première période et le gardien Antero Niittymaki a fermé la porte par la suite lui qui a complété la rencontre avec 24 arrêts. Mais le Canada a aussi raté plusieurs chances, manquant de fini, surtout au troisième engagement.

Teemu Selanne a donné les devants aux Finlandais en redirigeant une passe de Saku Koivu qui s'était détaché du défenseur Chris Pronger derrière le filet à 11:14

Niko Kapanen a doublé l'avance de la Finlande avec son premier but du tournoi à 15:02.

La Finlande en était à un troisième blanchissage dans ce tournoi.

Roberto Luongo était devant le filet du Canada.