Excellente nouvelle pour la LNH, aucun des 4 256 tests de dépistage de la COVID-19 administrés entre le 18 et 25 juillet, ne s'est révélé positif lors de la Phase 3 du retour à l'action de la ligue.

Le circuit Bettman a révélé la nouvelle dans un communiqué, indiquant que parmi les tests effectués à plus de 800 joueurs entre ces dates aucun n'avait révélé la présence du nouveau coronavirus. Deux tests positifs avaient toutefois été révélés entre le 13 et le 17 juillet portant ainsi le total des cas à deux positifs sur les 6 874 tests observés.

Les 24 équipes ont intégré les zones sécurisées d'Edmonton et Toronto, dimanche, afin de lancer la Phase 4 du retour à l'action dans la LNH. Les 52 membres des 24 équipes (joueurs et personnels) seront testés sur une base quotidienne.

La LNH continuera de fournir des mises à jour régulières sur le nombre de joueurs testés et sur les résultats de ces tests. Il ne sera pas mention de l'identité d'un joueur qui serait déclaré positif ou de l'identité de son équipe.