Marco Sturm des Bruins de Boston pourrait être absent de la partie de ce soir contre le Lightning de Tampa Bay en raison d'une blessure au haut du corps. Les Bruins pourraient être tentés de rappeler Vladimir Sobotka.

Boston Globe

Fleury à l'entraînement

Le gardien Marc-André Fleury (aine) des Penguins de Pittsburgh s'est entraîné avec ses coéquipiers lundi et ce, pour la première fois depuis qu'il a été blessé au dos le 15 novembre.

Il pourrait être devant le filet des siens jeudi ou dimanche, s'il parvient à faire quelques entraînements avec ses coéquipiers au cours des prochains jours.

RotoWire

Autre départ pour Pekka Rinne

Le gardien Pekka Rinne des Predators de Nashville continue de briller devant son filet, lui qui n'a pas donné de but au cours des 103:38 dernières minutes de jeu. Pas étonnant qu'il sera devant le filet contre les Blues de St.Louis, ce soir.

Tennessean

Gratton et Vrbata au ballottage

Chris Gratton et Radim Vrbata du Lightning de Tampa Bay ont été placés au ballottage.

RDS

Larsen pourrait prendre les grands moyens

L'attaquant Brad Larsen des Ducks d'Anaheim envisage de passer sous le bistouri pour résoudre les douleurs abdominales qui l'empêchent de jouer depuis le début de la saison. Les Ducks avaient obtenu ses services des Thrashers d'Atlanta en retour de Mathieu Schneider lors du camp d'entraînement.

LA Times

Kaberle a raté les Capitals

Blessé au bas du corps, le défenseur Frank Kaberle des Hurricanes de la Carolina n'a pas affronté les Capitals de Washington dimanche, tout comme l'attaquant Scott Walker (jambe) et le gardien Cam Ward (aine). Ward a été placé sur la liste des blessés.

Raleigh News Observer

Encore la grande noirceur pour Foote

Adam Foote de l'Avalanche du Colorado a patiné dimanche mais l'équipe ne sait pas encore quand il sera en mesure d'effectuer un retour au jeu. Il a raté les huit derniers matchs en raison de blessures au dos et à un genou et ce, depuis qu'il a été frappé par derrière par John Zeiler des Kings de Los Angeles, le 22 novembre dernier.

Rocky Mountain News

Promotion temporaire pour Cleary

Dan Cleary des Red Wings de Detroit a amorcé la partie de samedi contre Chicago sur le même trio que Jiri Hudler et Valtteri Filppula mais il a terminé la rencontre aux côtés de Marian Hossa et Pavel Datsyuk. "Nous avons besoin de provoquer quelque chose, a dit l'entraîneur Mike Babcock. J'ai donc placé Cleary sur ce trio et je pense qu'il a fait du bon travail."

On s'attend toutefois à ce que Cleary retourne au sein de la troisième ligne parce que le trio formé de Tomas Holmstrom-Datsyuk-Hossa a été le meilleur de l'équipe depuis le début de la campagne. Le deuxième trio est composé de Henrik Zetterberg avec Johan Franzen et Mikael Samuelsson.

Detroit Free Press

Du sang neuf en Floride

Richard Zednik (coude), Rostislav Olesz (aine) et Cory Stillman (commotion) des Panthers de la Floride pourraient effectuer un retour au jeu lors du séjour de l'équipe de quatre parties au Canada. C'est toutefois le contraire pour David Booth (épaule) et Nathan Horton (lacération à une cheville), qui devraient être absents encore pendant un bout.

Craig Anderson obtiendra un sixième départ de suite lundi lors du match contre les Sénateurs d'Ottawa.

Miami Herald

Redden : au jour le jour

L'arrière Wade Redden des Rangers de New York n'était pas en uniforme dimanche contre Calgary après avoir été blessé à une jambe jeudi dernier contre le Canadien de Montréal. Son état sera évalué au jour le jour et il pourrait reprendre sa place dans la formation mercredi contre Atlanta.

À la place de Redden, Corey Potter a disputé un premier match en carrière dans la LNH. Il a été utilisé 15:49, terminant la partie à moins un.

Rockland Journal News

Bonne nouvelle pour Randy Jones

Le défenseur Randy Jones des Flyers de Philadelphia, qui n'a pas encore joué cette saison à la suite d'une intervention chirurgicale à une hanche, semble prêt à effectuer un retour au jeu mardi lors du match contre les Islanders de New York.

Philadelphia Inquirer

Tellqvist en cas d'urgence seulement

Le gardien des Coyotes de Phoenix Mikael Tellqvist est blessé au bas du corps. Il ne jouera pas à moins d'une urgence car l'équipe ne veut courir aucun risque.

Coyotes de Phoenix