Tout porte à croire que Marian Hossa ne sera pas de la formation des Thrashers d'Atlanta qui reçoivent les Sénateurs d'Ottawa ce soir.

Hossa s'est blessé à l'aine lorsque l'un de ses patins est demeuré dans une fissure lors de l'entraînement de lundi.

Bob Hartley a mentionné qu'il ne veut pas précipiter le retour de Hossa si tôt en début de saison.

Savard aussi sur la touche?

Pour une deuxième journée consécutive, Marc Savard ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers et ne devrait pas affronter les Ducks ce soir.

Une décision n'a pas été prise mais sa présence lors du match de mercredi serait très surprenante, a mentionné l'entraîneur des Bruins, Claude Julien.

S'il devait s'absenter, Savard raterait un premier match depuis la saison 2003-2004.

Du côté des Ducks, Todd Bertuzzi pourrait devoir retarder sa rentrée devant ses nouveaux partisans en raison d'une blessure à l'aine qu'il a subie la semaine dernière contre les Blue Jackets de Columbus.

Un premier match pour Giguère

Jean-Sébastien Giguère pourrait fort bien disputer son premier match de la saison 2007-2008 ce soir.

Le gardien des Ducks a été opéré pour une hernie le 6 août dernier et il semble prêt à reprendre son poste devant la cage des siens.

Une décision finale sera prise durant la période d'échauffement.

Théo se dit prêt

Après avoir disputé un match dans la Ligue américaine, José Théodore se dit prêt à revenir aider l'Avalanche du Colorado.

Complètement rétabli d'une blessure à un genou, Théodore devrait disputer un des deux matchs de l'Avalanche ce week-end; soit vendredi à St. Louis ou samedi contre Columbus, à Denver.

Les débuts de James Sheppard

L'attaquant du Wild du Minnesota, James Sheppard, a finalement obtenu son permis de travail et il pourrait bien disputer son premier match dans la Ligue nationale ce soir, alors que les hommes de Jacques Lemaire accueillent les Oilers d'Edmonton. L'ancien des Screaming Eagles aurait fait ses débuts samedi sans ce léger problème.

Aebischer face aux Blue Jackets

L'ancien gardien du Canadien et de l'Avalanche, David Aebischer, disputera son premier match de la saison ce soir alors que les Coyotes de Phoenix rendront visite aux Blue Jackets de Columbus.

Le retour de Ribeiro

Dave Tippett pourra compter sur le retour de Mike Ribeiro, le meilleur compteur des Stars la saison dernière, ce soir contre les Kings de Los Angeles.

Ribeiro s'est blessé à la cheville lors du camp d'entraînement. Pour son premier match de la saison, il sera probablement jumelé avec le capitaine Brenden Morrow et Niklas Hagman. Mike Modano pivotera le premier trio au centre de Jussi Jokinen et Jere Lehtinen.

Le grand soir pour Toews

Jonathan Toews effectuera finalement ses débuts dans la Ligue nationale ce soir alors que les Blackhawks accueilleront les Sharks de San Jose.

La jeune recrue de 19 ans s'était fracturé un doigt dans un match préparatoire et avait dû retarder le début de sa saison. L'entraîneur Denis Savard le placera au centre du jeune vétéran Tuomo Ruutu et d'une autre recrue, l'Américain Patrick Kane.

Un vétéran dans l'alignement des Jackets

Mike Peca disputera son premier match dans l'uniforme des Blue Jackets de Columbus ce soir alors qu'ils affronteront les Coyotes de Phoenix.

Peca, qui était joueur autonome sans compensation cet été, avait accepté l'offre des Jackets après avoir essuyé un refus des Rangers de New York.

Il devrait compléter un trio avec Dan Fritsche et Gilbert Brule.

Paul en a Mara

L'entraîneur des Rangers Tom Renney laissera de nouveau Paul Mara, son défenseur le mieux payé, dans les estrades alors que son équipe affrontera les Islanders ce soir.

Mara, qui gagne un salaire annuel de 3 M$, sera remplacé par Jason Strudwick, qui formera une paire avec la recrue Marc Staal.