Passer au contenu principal

Affaire Hockey Canada : Drake Batherson coopère à l'enquête

Batherson.jpg - RDS
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Drake Batherson a dit qu'il coopèrerait aux enquêtes sur les allégations d'agression sexuelle impliquant des joueurs de l'équipe canadienne junior de 2018.

Batherson s'est adressé aux journalistes jeudi lors de l'ouverture officielle du camp d'entraînement des Sénateurs et a déclaré qu'il ne ferait aucun autre commentaire sur les enquêtes.

Hockey Canada, la LNH et la police de London, en Ontario, enquêtent sur des allégations selon lesquelles une femme aurait été agressée sexuellement par huit joueurs, dont des membres d'Équipe Canada junior, à la suite d'un gala célébrant la médaille d'or de l'équipe.

Batherson et Alex Formenton, un autre attaquant des Sens, étaient des membres de cette équipe. 

Les journalistes ont demandé à Batherson pourquoi il n'avait pas émis de communiqué proclamant qu'il n'était pas impliqué dans l'incident présumé, comme l'ont fait plusieurs autres membres de l'équipe. « Je n'ai pas de commentaire », a-t-il répondu.

L'incident allégué, ainsi qu'une autre allégation impliquant l'équipe canadienne junior de 2003, ont placé Hockey Canada dans l'eau chaude

Des membres actuels et anciens dirigeants de Hockey Canada ont reçu l'ordre de témoigner devant un comité parlementaire le 4 octobre. Ce sera la troisième fois que des dirigeants de l'organisation seront appelés à témoigner à Ottawa.

Interrogé sur son point de vue sur la culture du hockey, Batherson a mentionné qu'il « vivait son rêve ».

« J'ai du plaisir à tous les jours, donc je ne peux pas me plaindre », a-t-il ajouté.

De son côté, Formenton est joueur autonome avec compensation. Le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion a annoncé que l'attaquant ne sera pas au camp d'entraînement de l'équipe tant qu'il n'a pas signé un nouveau contrat.

Dorion a ajouté que les enquêtes en cours n'affecteront pas les négociations entre les Sénateurs et les joueurs autonomes.