Passer au contenu principal

Fowler et BC s'inclinent, Cole Hutson victorieux

Publié
Mise à jour

Malgré un excellent match, la performance de Jacob Fowler n'a pas suffi pour Boston College face à leurs grands rivaux de Boston University.

BC, classée meilleure équipe de hockey universitaire aux États-Unis, s'est inclinée par la marque de 4 à 1 face à BU, classée neuvième, en finale du Beanpot, lundi soir.

L'espoir des Canadiens de Montréal a cédé à trois reprises sur 44 lancers, dont deux fois en 1 minute et 10 secondes au deuxième vingt. Le quatrième but de BU a été inscrit dans un filet désert.

Son opposant, Mikhail Yegorov, a su être meilleur que Fowler, n'allouant qu'un but à l'adversaire sur autant de tirs. Il a d'ailleurs remporté le trophée Eberly remis au gardien ayant la meilleure moyenne d'efficacité au cours du Beanpot.

Cole Hutson, le frère de Lane Hutson qui évolue avec le Tricolore, a été le deuxième marqueur de BU, avec ce qui s'est avéré être le filet gagnant. Il a été sacré joueur le plus utile du tournoi après le match.

Lane ainsi que Macklin Celebrini étaient d'ailleurs présents dans le vestiaire avant le match afin d'annoncer la formation de départ. L'ancien duo de BU était également présent lors des célébrations.

L'espoir des Islanders de New York, Cole Eiserman, a quant à lui inscrit le troisième but des siens en fin de rencontre.

Un bon début, mais une deuxième qui laisse à désirer

Parfait face à neuf lancers au premier tiers, Fowler a vu Gabriel Perreault inscrire le premier but du match alors qu'il a complété un magnifique jeu de passes d'Andre Gasseau et de Ryan Leonard.

Dominant grâce à 16 tirs en première période, BC n'a pu conserver le momentum au deuxième vingt. En fait, le vent a complètement changé de côté en faveur des Terriers.

Brandon Svoboda a déjoué Fowler en début de deuxième grâce à un tir parfait dans la partie supérieure, à la suite d'un revirement de l'adversaire.

Hutson a ensuite donné l'avance à Boston University grâce à un deuxième but rapide, concluant la séquence en jouant du violon lors de sa célébration.

Fowler s'est repris et de brillante façon. Il a bloqué le reste des lancers en deuxième période. Puis, il a effectué tout un arrêt du bout du bâton sur Ryan Greene lors d'un lancer sur réception au troisième vingt.

Incapable d'acheter un but, BC a ensuite vu Cole Eiserman inscrire le troisième but de son équipe, avec un peu plus de six minutes à faire au match.

Gavin McCarthy a officialisé la victoire de BU avec un filet dans une cage déserte.