La campagne de sociofinancement GoFundMe consacrée aux Broncos de Humboldt, qui serait la plus importante en son genre dans l'histoire du Canada, demeurera ouverte pendant deux autres jours avant que l'argent ne soit transféré dans une fondation spéciale créée pour aider les personnes affectées par la tragédie.

Plus de 130 000 individus et entreprises du Canada et d'autres pays ont donné entre 20 $ et 50 000 $ à la campagne, appelée Funds for Humboldt Broncos.

La page avait été lancée par Sylvie Kellington, une résidante de Humboldt, après l'accident mortel survenu plus tôt ce mois-ci, qui a fait 16 victimes. En neuf jours, la campagne a réussi à collecter plus de 12 millions $.

Le président des Broncos de Humboldt, Kevin Garinger, a annoncé en conférence de presse, lundi, à Saskatoon, que les dons continueraient d'être acceptés sur le site jusqu'à minuit, mercredi.

Ces fonds serviront à payer les dépenses des familles des victimes, a précisé M. Garinger, ajoutant qu'il était encore trop tôt pour dévoiler comment l'argent sera divisé.

L'instigatrice du projet espérait d'abord récolter 5000 $, a-t-il précisé.