Alors que Paul Stastny sera quelque peu dans l’ombre de John Tavares le 1er juillet prochain, si ce dernier décidait de tester le marché, celui qui a terminé la campagne avec les Jets de Winnipeg aurait quelques formations au haut de sa liste en vue de sa prochaine destination et le Canadien serait du lot.

Adrian Dater de BSN Denver a rapporté que Montréal serait parmi les équipes favorisées par Stastny. En haut de sa liste, on retrouverait les Jets et l’Avalanche du Colorado selon Andy Strickland de Fox Sports Midwest.

Le patineur de 32 ans a enregistré six buts et 15 points en 17 matchs avec les Jets lors des dernières séries. Il avait conclu le calendrier régulier avec une récolte de 53 points, dont 16 buts, avec les Jets et les Blues de St. Louis.

Le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff avait laissé entendre la semaine dernière qu’il espérait en venir à une entente avec le joueur de centre.

Stastny a passé les huit premières saisons de sa carrière dans l’uniforme de l’Avalanche.

Les Flyers à l’écoute pour Simmonds?

Michael Russo de Athletic a mentionné que les Flyers pourraient potentiellement être tentés d’échanger l’attaquant Wayne Simmonds.

Le directeur général de l’équipe Ron Hextall a mentionné que même si les Flyers vont disposer de près de 21 millions $ d’espace sur la masse salarial cet été, il doit envisager les nombreuses signatures qui viendront dans les prochaines années. Il a d’ailleurs nommé à ce titre Ivan Provorov et Travis Konecny.

Simmonds doit encore pour sa part écouler la dernière année de son contrat qui lui rapporte présentement moins de 4 millions $ annuellement. Il faut donc s’attendre à une augmentation de salaire considérable chez celui qui a marqué 24 buts et a amassé 46 points lors de la dernière campagne.

L’attaquant de 29 ans peut cependant dresser une liste de 12 équipes où il ne souhaiterait pas être échangé.

Cam Talbot devra faire ses preuves

Avec encore une année à écouler à son contrat, le gardien des Oilers d’Edmonton Cam Talbot pourrait devoir attendre en cours de saison avant de voir les négociations être entamées en vue d’un nouveau contrat.

Jim Matheson du Edmonton Sun a indiqué que si l’organisation ne pensait pas échanger son gardien, elle n’était pas prêt non plus à le mettre sous contrat pour plusieurs saisons.

Ce dernier s’attend à ce que le directeur général Peter Chiarelli voit les résultats de son gardien lors de la première portion de la saison avant de prendre une décision quant à son avenir.

Après avoir signé 42 gains il y a deux ans, Talbot a connu quelques difficultés lors de la dernière campagne avec un dossier de 31-31-3 et un taux d’efficacité de .908.

Martin Frk ne recevrait pas d'offre

Même si l’attaquant Martin Frk deviendra joueur autonome avec compensation, il semble que les Red Wings de Detroit ne lui déposeront pas d’offre.

Selon Helene St. James du Detroit Free Press, l’organisation a décidé de ne rien lui offrir d’ici la fin de la semaine, ce qui ferait en sorte que l’athlète de 24 ans sera libre comme l’air à compter du 1er juillet.

Frk a touché la cible en 11 occasions et a amassé 25 points en 68 matchs la saison dernière. Ce dernier aurait pu se retrouver en arbitrage cet été, et tout porte à croire que les Wings ne voulaient pas se rendre à cette étape.

St. James n’écarte pas que les Wings en viennent éventuellement à une entente avec leur attaquant, mais les Stars de Dallas pourraient être une destination potentielle pour Frk.