L'attaquant Alex Belzile et le défenseur Kale Clague du Canadien de Montréal ont été placés dans le protocole COVID-19 de la LNH.

Ils sont suivis par les médecins de l'équipe et continuent de suivre les directives et protocoles mis en place par la LNH. Au total 26 membres de l'organisation du Tricolore sont sur le protocole de la COVID-19. 

Les noms de Belzile et Clague s'ajoutent à ceux des attaquants Brandon Baddock, Paul Byron, Laurent Dauphin, Jake Evans, Rafael Harvey-Pinard, Cameron Hillis, Mike Hoffman, Artturi Lehkonen, Michael Pezzetta, Tyler Toffoli et Jesse Ylonen ainsi que des défenseurs Louie Belpedio, Ben Chiarot, Joel Edmundson, Gianni Fairbrother, Jeff Petry, Alexander Romanov, David Savard et Chris Wideman, et des gardiens Jake Allen, Sam Montembeault et Cayden Primeau.

L'entraîneur adjoint Trevor Letowski et l'entraîneur des gardiens de l'équipe, Éric Raymond, figurent également sur la liste du protocole COVID-19 de la LNH.

Belzile a disputé 11 matchs cette saison avec le Canadien, mais il a obtenu aucun point. Il a effectué ses débuts avec le Tricolore lors de la dernière campagne participant à deux rencontres de saison régulière.

Réclamé par le CH au ballottage, Clague a porté l’uniforme du Canadien huit fois depuis inscrivant un but.

Le Canadien a annoncé jeudi avoir prolongé la pause de ses activités par mesure préventive jusqu'au 8 janvier inclusivement.

Cette mesure touche également les activités du Rocket de Laval.