Le malheur continue de s'acharner sur l'attaquant du Canadien Steve Bégin.

Bégin n'en menait pas large lorsqu'il a rencontré les représentants des médias. Le fougueux attaquant ne croyait pas qu'il y avait fracture après le match à Columbus. De nouvelles radiographies ont révélé le contraire.

"Je l'ai appris ce matin (mardi). C'est une nouvelle très décevante, c'est assez frustrant", a dit le Trifluvien qui devra se déplacer à l'aide de béquilles au cours des prochains jours.

Bégin ne joue pas de chance cette saison. Il venait de renouer avec la compétition après avoir raté neuf semaines en raison de maux de dos.

"J'ai joué cinq matchs et je suis à nouveau blessé. Pour moi, c'est une saison très, très difficile. Je pense avoir été blessé plus souvent qu'à mon tour", a-t-il dit en cachant mal sa déception.

Bégin s'est blessé à Columbus en bloquant un tir du défenseur Anders Eriksson.

"On est surtout atteint sur le côté du patin, jamais sur le dessus", a-t-il expliqué.

Il espère revenir au jeu dès qu'il pourra endurer la douleur.

"C'est tellement enflé que je ne peux même pas mettre mon soulier, a-t-il dit. Je devrai incorporer un nouveau protecteur à mon patin à mon retour au jeu."

Huet : moins pire mais quand même frustrant

Par ailleurs, comme RDS l'avait annoncé hier, la blessure du gardien Cristobal Huet est moins sérieuse que prévue. Il pourrait donc revenir au jeu à temps pour le début des séries éliminatoires.

"L'opération s'est bien déroulée, a déclaré Huet. La blessure était finalement moins sérieuse qu'on le craignait. Les médecins croyaient que le tendon en haut de l'os de la fesse pouvait être détaché. Ce n'était pas le cas. La déchirure se situait plus bas. Il y aura donc moins de séquelles à long terme. Ils ont aussi enlevé du liquide pour faciliter la guérison. Malgré tout, je ne me vois pas revenir avant la fin de la saison régulière. C'est très frustrant."

Le gardien de Grenoble s'est blessé mercredi dernier au New Jersey lorsqu'il a étiré la jambe en tentant de réaliser un arrêt de la mitaine. S'il ne peut jouer avant les séries, Huet terminera la saison avec un dossier de 19-15-3, une moyenne de 2,74 et un taux d'arrêts de ,918. Par comparaison, il avait affiché en 2005-2006 un rendement de 18-11-4, une moyenne de 2,20 et un taux d'efficacité de ,929 à sa première campagne à Montréal. Huet est lié par contrat pour la prochaine saison. Jaroslav Halak et David Aebischer défendront le filet de l'équipe en son absence.

À noter aussi que le défenseur Sheldon Souray a quitté la séance d'entraînement matinale plus tôt que ses coéquipiers. Toutefois, Guy Carbonneau a indiqué qu'il voulait simplement reposer son meilleur marqueur.

"Il joue en moyenne entre 26 et 27 minutes par rencontre. Nous voulons seulement qu'il se repose un peu", a soutenu l'entraîneur.

Avec des informations de la Presse Canadienne.