Chaque année, la direction du Canadien demande à ses jeunes joueurs de lui forcer à prendre une décision.

Quelques joueurs ont un poste dans la LNH dans leur mire dès cette année.

Jiri Sekac est l’un d’eux. L’attaquant a été acquis comme joueur autonome le 1er juillet, alors qu'une dizaine d'équipes étaient intéressées à ses services.

Charmé par la ville et les installations de l'équipe dès sa première visite, le Tchèque de 22 ans rêve à la LNH, mais il doit adapter son style de jeu, après deux saisons dans la KHL.

« Le jeu ici est différent de la KHL. Les joueurs tirent notamment plus au filet, en raison des dimensions de la patinoire », a noté celui qui a récolté 28 points dans la KHL l’an dernier.

Marc Bergevin a dit beaucoup de bien de Sekac, mais également de l'attaquant suédois, Jacob De la Rose.

En plus de son physique avantageux, il est vu comme un joueur complet, malgré ses 19 ans. Après deux saisons dans une ligue professionnelle en Suède, il est fin prêt à faire le saut en Amérique du Nord.

« J'ai eu une bonne expérience l'an dernier en Suède. J'ai joué contre d'excellents joueurs. Cela a aidé mon cheminement en vue de mon arrivée ici », a-t-il expliqué.

À l'ombre des projecteurs, Sven Andrighetto affiche une belle confiance à son deuxième camp des recrues.
Après deux saisons de 30 buts chez les Huskies de Rouyn-Noranda, l’attaquant suisse a grandement appris à sa première saison professionnelle à Hamilton.

« J'ai amélioré tous les aspects de mon jeu. Mais j'ai porté une attention particulière à mon jeu défensif », a souligné le marqueur de 17 buts l’an dernier.

Il sera possible de voir lequel de ces joueurs se démarquera dimanche, alors qu'un premier match intra-équipe est prévu à 16 h. Vous pourrez d'ailleurs voir ce match en webdiffusion, sur le RDS.ca.

« Le Centre Bell m'a impressionné »
« Rien n'est donné ici »