Charles Hudon le répète : il veut absolument oublier la dernière saison avec le Canadien et concentrer tous ses efforts sur le camp à venir. Si l'attaquant de 25 ans a mis les bouchées doubles dans son entraînement cet été, il a également pris le temps de s'arrêter avant de retourner sur la glace.

« Pour la première fois de ma vie, j'ai fait une grande pause de hockey quand j'ai fini la saison, donc ça m'a fait du bien, a-t-il confié aux médias venus à sa rencontre à l’occasion de la troisième édition de la Classique de golf Charles Hudon, mardi à Chicoutimi. [...] Après quasiment deux mois sans toucher à mes patins, j'avais hâte de revoir mon équipement, ça fait du bien de revenir sur la patinoire. J'ai juste hâte que le camp commence et il me reste encore des semaines d'entrainement. »

Ce n'est donc pas un hasard si Hudon s’est tenu loin des tournois de remise en forme récemment. Il ressentait le besoin de s'entraîner seul et d'être entouré de sa famille afin d'être bien préparé physiquement et mentalement.

« Cette année, c'était vraiment de me concentrer sur moi, et non juste sur le social et tout ça. Je me suis concentré beaucoup sur mon entraînement. Les tournois, c'était à part, on verra pour les prochaines années. J'ai tout fait en sorte pour être prêt. Faire un entraînement plus difficile pour moi et pour mon corps. Je me sens bien. Je me sens juste prêt. »

Hudon n'a par ailleurs eu aucune discussion avec la direction du Canadien depuis la signature de son contrat d’une saison à un volet. Il a toutefois beaucoup échangé avec le capitaine Shea Weber dans les derniers mois.

« Shea m'a toujours supporté. Il m'a aidé beaucoup, même quand ça n'allait pas bien. D'avoir un gars comme lui qui m'a aidé, ça m'a fait beaucoup de bien et ça m'a fait savoir qu'il y avait encore du monde en arrière de moi. »