Jesperi Kotkaniemi éprouvait-il déjà le désir de quitter Montréal avant même que les Hurricanes de la Caroline ne le courtisent et déposent une offre hostile samedi?

 

À la lumière de ce que rapporte notre confrère de TSN Darren Dreger, il y a lieu de se questionner.

 

Dreger avance qu’au début du mois de juin, des personnes près de Kotkaniemi ont prédit qu’il avait joué son dernier match dans l’uniforme du Canadien après avoir été laissé de côté durant la finale de la Coupe Stanley.

Une transaction semblait plus probable, ajoute Dreger, mais après avoir essuyé un refus de la part du CH, les Hurricanes de la Caroline ont adopté une approche plus agressive.

 

Maintenant que les Hurricanes ont fait une offre hostile de 6,1 millions $ pour une saison pour les services du joueur autonome avec compensation du Canadien, ce dernier a sept jours pour égaler l'offre. Si le directeur général Marc Bergevin ne le fait pas, le Tricolore recevra un choix de première ronde et un autre de troisième tour au repêchage de 2022 en guise de compensation.

 

Après avoir été laissé de côté lors du premier match des séries du Canadien, Kotkaniemi a joué 19 matchs de suite avant d’être forcé de regarder les deux derniers matchs de la finale contre le Lighning de Tampa Bay du haut des estrades.

 

Le Finlandais de 21 ans a amassé 5 buts et 15 passes en 56 matchs de saison régulière l’an dernier avant de récolter 5 buts et 3 passes en 19 rencontres de séries.