Prendre des risques au bon moment...

Voilà ce que devrait entre autres faire le directeur général Marc Bergevin pour redresser son équipe, estime l’analyste de TSN Craig Button.

Un peu comme lorsqu’il a décidé d’offrir un contrat d’une saison d'une valeur de 5.75 millions $ à l’attaquant Alexander Radulov avant la campagne 2016-2017.

« Les gens se demandaient à ce moment " Pourquoi lui, on ne devrait pas le signer?". Eh bien Alexander Radulov est devenu une excellente signature, un bon joueur pour Montréal et c’est maintenant un bon joueur pour Dallas », a rappelé Button lors de sa conversation hebdomadaire avec l’animateur vedette de On jase, Martin Lemay.

« C’est à ce genre de mentalité que Marc Bergevin doit revenir. Qui est créatif? Qui a des habiletés? Qui mérite qu’on prenne une chance avec lui? Je ne parle pas », a ajouté Button.

Ce dernier ne propose pas de prendre des risques voués à l’échec, mais plutôt de tenter sa chance au moment propice.

« Sean Couturier est un très bon joueur. Il aurait peut-être été possible de faire son acquisition par voie de transactions il y a quelques années », a expliqué Button, tout en donnant Nazem Kadri comme exemple similaire.

« Il faut être en mesure de reconnaître qu’un joueur est bon, qu’on peut soutirer plus de lui et tenter de l’acquérir », a-t-il conclu.