MONTRÉAL - Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a reçu un résultat positif lors d'un test de dépistage de la COVID-19, vendredi matin, a annoncé l'équipe plus tard dans la journée.

Bergevin sera suivi par le personnel médical du Canadien et suivra les protocoles établis par la LNH et la Santé publique, a ajouté le Tricolore dans un gazouillis.

Un porte-parole du Canadien a confirmé à La Presse Canadienne que Bergevin a reçu deux doses de vaccin contre la COVID-19.

Il s'agit de la quatrième situation liée à la COVID-19 chez le Canadien depuis le début de la pandémie.

Les défenseurs Brett Kulak et Xavier Ouellet avaient subi des contrôles positifs à leur retour à Montréal lors de la reprise des activités de la LNH en juillet 2020. Kulak avait ressenti des symptômes de la COVID-19, mais pas Ouellet.

L'attaquant Joel Armia a également été affecté par la COVID-19 en mars 2021 et quatre matchs avaient été repoussés afin de s'assurer que le Tricolore ne se retrouve pas avec une éclosion au sein de l'équipe.

Finalement, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a subi un contrôle positif pendant les séries éliminatoires. Il a subi une quarantaine de 14 jours et a raté les quatre derniers matchs de la série entre le Tricolore et les Golden Knights de Vegas, ainsi que les deux premières rencontres de la finale de la Coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay.

Ducharme n'a pas ressenti de symptômes de la maladie. Le Canadien a baissé pavillon en cinq matchs face au Lightning en finale.

Armia a également raté le premier match de la finale à la suite de ce qui aurait été un faux contrôle positif.

Bergevin est âgé de 56 ans et il écoule la dernière année à son contrat. Il en est à sa 10e saison en tant que directeur général de l'équipe.

Le Canadien a perdu ses quatre derniers matchs et il accueillera les Predators de Nashville, samedi.

Malgré le fait que presque tous les joueurs et employés des équipes de la LNH sont vaccinés, quelques équipes ont été aux prises avec des éclosions de COVID-19 depuis le début de la saison.

Les Sénateurs d'Ottawa ont dû repousser trois matchs cette semaine pour cette raison, alors qu'une dizaine de joueurs ont subi des contrôles positifs au cours des derniers jours.