BROSSARD, Qc - L'ailier Mike Hoffman sera absent pour deux à quatre semaines, alors qu'il est de plus en plus improbable qu'il soit à son poste pour le début de la saison du Canadien de Montréal.

L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a précisé samedi midi la durée potentielle de l'absence de Hoffman, qui est ennuyé par une blessure au bas du corps. Ducharme a ajouté que ça tendait plus vers les quatre semaines que les deux.

Ducharme a également indiqué que le Canadien préférait jouer de prudence avec ses blessés en début de saison.

« Ça vaut la peine de rater un, deux ou trois matchs au début, d'être à 100% et d'avoir la blessure derrière soi », a expliqué Ducharme.

La même approche sera appliquée dans le dossier du gardien Carey Price, qui se remet toujours d'une opération à un genou subie le 23 juillet.

Plus tôt cette semaine, Ducharme avait évoqué qu'il espérait voir Price participer à un match préparatoire. L'entraîneur-chef a joué de prudence samedi en soulignant qu'il n'était pas impossible que Price ne soit pas prêt à temps pour le premier match du Tricolore, le 13 octobre face aux Maple Leafs, à Toronto.

Par ailleurs, Ducharme a indiqué que Brendan Gallagher s'entraînera sur la glace dimanche, mais ne participera pas au match Rouges contre Blancs. Il retrouvera ses coéquipiers seulement lundi, après avoir raté le début du camp pour des raisons personnelles.

Le défenseur Joel Edmundson devrait aussi retrouver ses coéquipiers lundi matin. Il a patiné en solitaire depuis le début de camp en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.

« On a une identité, on veut construire là-dessus »