MONTRÉAL - Autant pour Nikita Scherbak que Nicolas Deslauriers, la saison dernière en a été une d'opportunités, mais aussi de déceptions. Les deux joueurs ont réussi à percer la formation du Canadien avant de voir le parcours de l'équipe s'arrêter beaucoup trop tôt.

 

Deslauriers aurait espéré une meilleure saison pour sa première année dans l'uniforme tricolore. Même s'il a réussi à faire sa place à Montréal après avoir commencé la saison à Laval, l'attaquant québécois est loin d'être satisfait.

 

« J'ai eu la chance d'avoir un nouveau départ. Je suis parti de Buffalo pour venir ici pour jouer un match en séries. Ça n'a pas marché encore. Statistiquement et personnellement, c'était un échec encore. C'est pour ça que cette année, je m'entraîne encore plus fort. »

 

Justement, Deslauriers profite d'une ligue de hockey à 3-contre-3 pour garder la forme pendant la saison estivale, tout comme son coéquipier Nikita Scherbak. Les deux joueurs ont ciblé ce qu'ils voulaient améliorer en vue de la prochaine saison.

 

« La ligue change beaucoup, elle est vraiment rapide, expose Deslauriers. Je dois améliorer mon patin. Je dois aller chercher le plus de rapidité possible, mais en même temps, je dois garder mon jeu physique. C'est ce que j'essaye de faire. Je veux améliorer pas mal tout.»

 

« Je veux aider l'équipe le plus possible et amener mon jeu offensif à un autre niveau, clame Scherbak. Je veux aussi jouer du bon hockey dans les deux sens de la patinoire. »

 

L'organisation du Canadien a procédé à plusieurs changements ces dernières semaines, que ce soit à sa formation ou au personnel d'entraîneurs. Deslauriers et Scherbak voient ces changements d'un bon oeil, mais ils concèdent qu'à la fin, ce sera aux joueurs de rebondir.

 

« Tous les changements sont de bons changements pour nous, mais en même temps, c'est à nous sur la glace de faire de gros changements, réalise Deslauriers. On s'y attendait. On est dans une ville où les gens pensent au hockey douze mois par année. C'est ce qui est le fun. On ne peut pas passer par une autre saison comme on vient d'avoir. C'est à nous de faire les changements sur la glace. »

 

« J'ai hâte à la prochaine saison, s’excite Scherbak. Il y a plusieurs changements et les gars veulent assurément rebondir. J'ai hâte que la saison commence et d'aller chercher des victoires. »

 

Victime d'une commotion cérébrale en fin de saison et opéré au genou droit en octobre dernier, Scherbak assure que les blessures sont derrière lui et qu'il sera au sommet de sa forme lors du prochain camp d'entraînement.