Le Canadien de Montréal ne devrait pas saluer le retour au jeu de son capitaine Shea Weber prochainement, rapporte notre confrère de TSN Bob McKenzie.

Selon les informations obtenues par ce dernier, le vétéran défenseur ne sera pas en mesure de jouer bientôt.

Le Canadien se fait quant à lui très avare de commentaires quant à la durée potentielle de l’absence de Weber. Lundi, avant la rencontre face aux Coyotes de l’Arizona, l’entraîneur-chef Claude Julien a indiqué que Weber n’accompagnera pas l’équipe à Boston et Pittsburgh pour les matchs de mercredi et vendredi face aux Bruins et aux Penguins.

McKenzie note qu'habituellement, lorsqu'une équipe tarde à fournir de plus amples détails sur la blessure d'un de ses joueurs depuis une semaine ou plus, c'est qu'elle est à étudier ses options, notamment une opération ou une rééducation, ou qu'elle tente d'obtenir un autre avis médical.

Invité à commenter le dossier mardi, l'entraîneur-chef du Canadien Claude Julien a évité de se prononcer.

« Bob [McKenzie], c'est pas le Dieu du Canadien. Je vous ai dit la vérité. Il ne fait pas le voyage et on espère des nouvelles à la fin de la semaine. Il est toujours sous évaluation. »

Vaincu 3-2 par les Coyotes lundi soir au Centre Bell, le Canadien accuse cinq points de retard sur les Maple Leafs de Toronto, campés au troisième rang de la division Atlantique.

Danault affrontera les Bruins mercredi
Les échos de l'entraînement du CH
CoaCH Therrien : gestion des défenseurs sans Weber
Le trio : Danault et Byron font le voyage