Toutes les vidéos du tournoi de golf du CH

Il y a le Charles Hudon de l’an dernier, puis il y a l’ancien Charles Hudon.

L’ancien, c’est celui qui s’était pointé au camp d’entraînement du Canadien sans pression sur les épaules et qui s’était faufilé jusque dans la formation partante. L’ancien, c’est aussi celui qu’il compte redevenir cette année, alors qu’il se voit offrir selon plusieurs sa dernière chance au sein de l’organisation.

« L’année passée, j’essayais trop de faire les choses », analyse celui qui a signé un contrat d’une seule saison au cours de la saison morte. « Je dois revenir à ce que j’ai fait tout au long de ma carrière; amener la rondelle au filet et créer des chances de marquer. J’ai toujours dit que j’étais une p’tite boule d’énergie qui amène beaucoup sur le plan physique en défensive pour générer beaucoup d’offensive. Il faut juste que je continuer à faire ça. »

Pour ce faire, le Québécois de 25 ans a passé une partie de l’été au gymnase afin de gagner en puissance, mais aussi pour retrancher quelques livres.

« J’ai perdu 17 livres, ça m’a aidé beaucoup. On m’avait demandé de gagner 10 livres l’année passée. Je me sentais plus vite l’année d’avant. Je suis revenu à ce poids-là. Ça fait du bien, je me sens à l’aise sur la patinoire », affirme celui dont le poids était répertorié à 196 livres en 2018-2019.

« Je pense que l’été m’a fait du bien entre les deux oreilles. La famille, les enfants. Je recommence vraiment à zéro dans tous les aspects », ajoute Hudon, confiant de déjouer les pronostics alors que la relève offensive du CH menace plus que jamais son poste.

« J’ai encore ma place dans cette organisation-là et je vais le prouver. »

Toutes les vidéos du tournoi de golf du CH