BROSSARD, Qc - De retour de sa série de trois matchs en Californie, le Canadien a tenu une séance d'entraînement lundi au cours de laquelle Carey Price a semblé se blesser sur un tir de Brendan Gallagher.

Price a mis quelques secondes à se relever après avoir été atteint au haut du corps par la rondelle, mais il est demeuré sur la patinoire et a complété l'entraînement.

En fin d'après-midi, la direction de l'équipe a annoncé le rappel du gardien Charlie Lindgren de Laval. Il semble cependant que ce rappel n'ait pas de lien direct avec l'incident survenu à l'entraînement matinal. Selon notre collègue Chantal Machabée, Price sera à son poste contre les Red Wings mardi.

Lindgren a participé à 33 matches avec le Rocket cette saison, affichant un dossier de 11-14-6 et une moyenne de 2,94.

Il s'agira de son deuxième séjour avec le CH cette saison. Il a été rappelé d'urgence en octobre; il n'a pas joué, mais a servi de réserviste.

Le natif du Minnesota a disputé 17 matche dans la Ligue nationale. Il a une fiche de 7-8-2 et une moyenne de 2,78, incluant deux blanchissages en 2017-18.

Lindgren, 25 ans, s'est entendu avec Montréal en mars 2016, à titre de joueur autonome.

Absents, Phillip Danault et Paul Byron profitaient quant à eux d'une journée de traitements. Après avoir raté le dernier match en raison d'un virus, l'attaquant Tomas Tatar était de retour sur la patinoire.

Sans vouloir se compromettre entièrement, Julien a indiqué qu'il s'attendait à ce que Danault et Byron soient en mesure d'affronter les Red Wings de Detroit, mardi.

Le Canadien est rentré de son voyage en Californie avec une fiche de 1-2-0 et hors du portrait des séries pour une première fois depuis le 11 janvier. Après avoir battu les Kings de Los Angeles 3-1, il a encaissé des défaites de 5-2 face aux Sharks de San Jose et de 8-2 face aux Ducks.

Les Blue Jackets de Columbus ont devancé le Tricolore au huitième rang du classement à la suite de leur victoire de 4-1 face aux Penguins de Pittsburgh, samedi.

Le Canadien et les Blue Jackets ont 79 points au classement. La formation de l'Ohio a toutefois l'avantage au classement puisqu'elle a disputé un match de moins depuis le début de la campagne.

Le Tricolore disputera trois rencontres cette semaine. Il accueillera les Red Wings de Detroit, mardi, avant de rendre visite aux Islanders de New York, jeudi, puis de revenir à Montréal pour un duel face aux Blackhawks de Chicago, samedi.

Formation du Canadien à l'entraînement : 

Tatar-Weal-Gallagher
Lehkonen-Domi-Shaw
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Deslauriers-Thompson-Weise
Peca-Hudon (extras)

Mete-Weber
Reilly-Petry
Benn-Folin
Kulak (extra)

Price
Niemi