MONTRÉAL – L'attaquant Andrew Shaw aurait obtenu le feu vert des médecins, ce qui signifie qu'il disputera un premier match depuis le 31 décembre contre les Stars de Dallas.

Shaw s'est entraîné en matinée à la droite du deuxième trio, en compagnie de Tomas Tatar et Max Domi, avec qui il évoluera samedi. Le Canadien affrontera les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell, ce soir.

« J'ai hâte, je suis affamé », a-t-il déclaré après l'entraînement matinal.

Le vétéran a raté les 15 derniers matchs du Tricolore en raison d'une blessure au cou. Shaw a également effectué des répétitions au sein de la deuxième unité en supériorité numérique. Il a cependant promis qu'il ne modifiera pas son style de jeu.

« Non, je vais continuer de jouer de manière intense et physique, a évoqué Shaw. Je vais continuer de foncer au filet et d'aller dans les coins, et je sais que le personnel médical va tout faire pour assurer ma santé. »

Afin d'y faire une place dans la formation partante, le Canadien inscrira le nom de l'attaquant Paul Byron sur la liste des blessés. Byron s'est blessé à l'avant-bras gauche dimanche dernier pendant la deuxième période de l'éventuelle victoire en prolongation de 4-3 de la formation montréalaise face aux Oilers d'Edmonton.

L'entraîneur-chef Claude Julien avait laissé entrevoir la possibilité que Shaw soit de retour au jeu contre les Leafs, vendredi, en déclarant qu'il pourrait « avoir le feu vert aujourd'hui, demain ou la semaine prochaine ».

Le reste de la formation est demeuré identique. Le Canadien (31-18-6) tentera de signer une quatrième victoire d'affilée, samedi soir. Ce match est d'autant plus important qu'un seul point sépare les deux équipes au classement de l'Association Est, bien que les Maple Leafs (33-17-3) aient deux matchs de plus à disputer.

D'autre part, Carey Price devrait être le gardien partant du CH, lui qui en serait alors à un 600e match en carrière dans la LNH.

Formation du Canadien à l’entraînement :

Weise : « Un bon gars dans l'entourage de l'équipe »

Drouin-Danault-Gallagher
Tatar-Domi-Shaw
Lehkonen-Kotkaniemi-Armia
Hudon-Chaput-Deslauriers

Mete-Weber
Reilly-Petry
Kulak-Benn

Price
Niemi

Extras : Agostino, Peca et Alzner