Selon ce que rapporte Arpon Basu de The Athletic, au moins 3 joueurs des Canadiens de Montréal auraient été déclarés positifs à la COVID-19 selon des sources de la LNH.

La LNH n’a toutefois rien confirmé et n’a pas commenté la situation, comme le veut la politique de diffusion de l’information reliée à la COVID-19. Les équipes ne dévoileront pas la nature des blessures des joueurs, ni le nom des joueurs, si ceux-ci sont atteints de la COVID-19.

La phase 3 de la LNH doit s’amorcer lundi avec le début des camps d’entraînement. Le CH doit ensuite disputer un premier match du tour de qualification le 1er août, contre les Penguins de Pittsburgh.

Depuis le début de la phase 2, pas moins de 29 joueurs de l'équipe ont patiné au Complexe Sportif de Brossard.

Les joueurs ont jusqu'à 17h lundi s'ils souhaitent se retirer des phases 3 et 4, comme l'a fait le défenseur Karl Alzner samedi.

Plus tôt dimanche, on apprenait aussi que l'équipe s'était entendue avec Max Domi pour analyser la situation encore quelques temps et prendre une décision dans 7 à 10 jours quand au retour de Domi pour les deux prochaines phases.