Les joueurs du Canadien ont renoué avec l'entraînement vendredi à Brossard au lendemain du revers de 4-2 subi aux mains des Oilers d'Edmonton.

Trois éléments importants de l'équipe ont été tenus à l'écart de la séance, alors que l'attaquant Brendan Gallagher, ainsi que les défenseurs Jeff Petry et Ben Chiarot brillaient par leur absence.

L'entraîneur-chef Claude Julien a précisé que Gallagher a ressenti des maux de tête en matinée. L'ailier du CH rencontrera les médecins de l'équipe pour déterminer s'il s'agit de symptômes liés à la commotion cérébrale qu'il a récemment subie, ou plutôt d'un virus.

Gallagher venait de rater quatre matchs consécutifs avant de reprendre l'action face aux Oilers.

Petry bénéficie quant à lui d'une journée de traitements. Pour sa part, Chiarot a raté la dernière rencontre de l'équipe et il déjà acquis qu'il ratera la prochaine rencontre.

« Je m'attends à une absence à court terme », a précisé Julien au sujet de l'arrière de 28 ans.

Le CH (18-20-7) renouera avec l'action en rendant visite aux Sénateurs d'Ottawa, samedi soir. L'équipe de Claude Julien tentera alors de freiner à huit sa série de défaites.

Il jouera ensuite deux matchs à domicile, contre les Flames de Calgary, puis les Blackhawks de Chicago.

Drouin et Armia : pas avant la pause

Par ailleurs, Julien a expliqué que parmi les autres blessés, Paul Byron n'a pas pu recommencer à patiner car il s'est heurté à un obstacle dans son processus de remise en forme.

Quant à Jonathan Drouin et Joel Armia, on s'attend à les revoir dans l'effectif plus rapidement que Byron, mais selon toute vraisemblance, il faudra patienter jusqu'au retour de la pause du match des étoiles.

Blessé au poignet, Drouin n'a pas joué depuis le 15 novembre. Quant à Armia, on l'a vu dans la formation pour la dernière fois le 23 décembre.

Les échos de l'entraînement du CH

Formation à l'entraînement de vendredi :

Tatar - Danault - Kovalchuk
Lehkonen - Domi - Suzuki
Peca - Kotkaniemi - Cousins
Poehling - Thompson - Weal/Weise

Scandella - Weber
Mete - Fleury
Kulak

Price
Lindgren

« Gallagher a des maux de tête »
Gallagher est-il revenu trop tôt?

 

Forum du 5 à 7 : Claude Julien à court de réponses

 

Le trio : prudence avec Gallagher
CoaCH Houde : les débuts de périodes font mal
L'adversaire : Canadiens-Sénateurs