« Ce serait une erreur de ne pas suivre le plan » - Geoff Molson
Le propriétaire des Canadiens de Montréal Geoff Molson ne s'est pas laissé gagner par la panique après le début de saison en deçà des attentes de sa formation.
Interrogé à sa sortie de sa première journée de réunions avec les gouverneurs de la LNH, Geoff Molson a indiqué au micro de TSN qu'il a vu des signes encourageants dans les dernières semaines et il a pleinement confiance dans le plan établi par l'équipe de direction, donc il n'est pas question de le modifier.
« Je pense que nous avons beaucoup de talent au sein de l'équipe et ce serait une erreur de ne pas suivre le plan », a indiqué Geoff Molson en mêlée de presse.
« C'est sûr que jusqu'à date, on aurait aimé mieux performer, mais on a un plan, on suit le plan et on va continuer à le suivre », a-t-il ajouté.
Après avoir souhaité se tenir dans le « mix » pour les séries en début d'année, la troupe de Martin St-Louis a peiné en début de campagne si bien qu'elle vient au dernier rang de sa division et au 30e rang de la LNH avant son match de lundi soir contre les Ducks d'Anaheim.
Malgré tout, le propriétaire de l'équipe a vu des signes d'encouragement dans les dernières semaines. L'équipe a d'ailleurs retrouvé son acquisition importante de l'été : Patrik Laine. En trois matchs depuis son retour, le Finlandais a inscrit deux buts et le CH a signé justement deux victoires, s'inclinant à sa dernière sortie contre les Capitals de Washington. Il avait eu le dessus auparavant sur les Islanders de New York et les Predators de Nashville.
« Ça fait du bien d'avoir une équipe complète et quelques vedettes revenir. »
« Le talent est là et ça va déjà mieux depuis les deux dernières semaines. Je suis encouragé et on continue à suivre le plan. »
« Les attentes étaient d'être dans le mix et je dirais que nous avons connu une période difficile en novembre, mais on commence à voir une équipe qui sort de cette période difficile. Je suis encouragé », a souligné Geoff Molson.
Le CH tentera de donner raison à l'optimisme de son propriétaire. Après les Ducks lundi soir, il affrontera les Penguins de Pittsburgh (jeudi) et les Jets de Winnipeg (samedi).