Le Canadien a peut-être fait le plein de joueurs de centre au dernier repêchage, mais les enjeux à court terme à cette position restent entiers.  

Est-ce que la solution pourrait être à l’interne?

Au micro de RDS, Charles Hudon a exprimé son désir d’occuper un poste de centre la saison prochaine. « J’ai déjà joué quelques matchs avec le Canadien au centre et beaucoup à St. John’s et Hamilton. Oui je serais à l’aise à jouer à cette position-là. Claude sait que je peux jouer n’importe où. »

Hudon s'attend à du mouvement

L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi s’attend à voir le Tricolore afficher un nouveau visage avant le début de la saison. « Il y a déjà eu des changements et je crois qu’il va y en avoir d’autres après le 1er juillet. »

Hudon est également revenu sur la transaction impliquant Alex Galchenyuk et Max Domi. Repêché en cinquième ronde (122e) en 2012, le Québécois avait une remarque intéressante sur le départ du no 27.

« C’est bizarre à dire et à penser, mais je suis le seul choix du Canadien restant de l’édition 2012 avec l’organisation. Quand tu te fais repêcher, tu te dis, tout le monde va faire l’équipe et rester. Chuky est un bon ami à moi depuis le début. (…) Ce n’est pas facile jouer à Montréal. Je crois que changer d’air va l’aider. »

Pour ce qui est de son nouveau coéquipier, Hudon croit que Domi peut apporter beaucoup au Canadien.

« Ça va être spécial de le voir en bleu-blanc-rouge quand son père a joué à Toronto. Je crois qu’avec sa vitesse et sa hargne il représente la nouvelle Ligue nationale. Ce n’est pas un gros bonhomme, mais il fait sa place avec l’effort. »

Reste à voir si Marc Bergevin bougera pour obtenir le joueur de centre tant désiré par les partisans montréalais.

Les espoirs du Canadien à Brossard
Danault en attente de signer à Montréal