L'entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme a confirmé, samedi, que l’attaquant Cole Caufield accompagnera l’équipe pour le voyage de cinq matchs dans l’Ouest canadien.

Le choix de premier tour du Tricolore en 2019 a été rappelé sur l’équipe de réserve, vendredi et l’entraîneur du Canadien a précisé qu’il voulait le garder dans l’entourage de l’équipe alors que le Rocket de Laval ne dispute qu’un match durant cette période.

En deux matchs avec le club-école du Canadien, Caufield a obtenu trois buts et une mention d’aide.

Après l'affrontement contre les Sénateurs d'Ottawa, samedi au Centre Bell, le CH sera à Edmonton lundi et mercredi pour y affronter les Oilers et il complètera son séjour en Alberta avec trois matchs contre les Flames. 

Ducharme a aussi indiqué que l'attaquant Brendan Gallagher n'aura pas besoin d'une opération pour la fracture à son pouce.  

Le fougueux attaquant s'est blessé le 5 avril, quand il a été atteint par un tir de son coéquipier Alexander Romanov. Le Canadien a affirmé que son absence devrait être d'au moins six semaines.

Par ailleurs, les Canadiens ont cédé le gardien de but Michael McNiven au Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.