L’espoir du Canadien Cole Caufield a remporté le titre de joueur de première année (Freshman) de l’année dans la division Big Ten de la NCAA.

Cole Caufield se prend pour Ilya Kovalchuk

Le 15e choix au total du dernier repêchage de la LNH a devancé Cam York (14e par Philadelphie) et Ben Meyers pour soutirer le titre de recrue de l’année.

Le petit attaquant a inscrit 19 buts, ex-aequo au premier rang aux États-Unis parmi les recrues, et a ajouté 17 mentions d’aides en 36 matchs avec les Badgers du Wisconsin.

Il a été le seul joueur de sa formation à obtenir une moyenne supérieure à un point par match en plus de mener l’équipe au chapitre des buts marqués.

En plus du titre de meilleur joueur de première année, Caufield était en nomination pour le titre du meilleur joueur de la division Big Ten. Ce titre est plutôt allé à Cole Hults, (134e choix par les Kings en 2017) des Nittany Lions de Penn State.

Pour les amateurs du Tricolore qui ont hâte de voir le jeune franc-tireur remplir les filet du circuit Bettman, rappelons que Caufield a annoncé en mars dernier qu’il avait l’intention de retourner avec les Badgers du Wisconsin la saison prochain.

Les attentes envers Cole Caufield
Un plomb de Cole Caufield
Caufield donne la victoire aux Américains