Le gardien de but Jake Allen avait hâte à son retour au jeu et à celui des Canadiens face aux Bruins de Boston, mais dans son cas, la reprise des hostilités n'aura duré qu'une quinzaine de minutes.

Allen a semblé se blesser au bas du corps sur un déplacement dès la première période. Il est demeuré dans la rencontre quelques instants après la séquence, non sans grimacer chaque fois qu'il devait se relever.

Peu après le deuxième but de Brad Marchand en l'espace de 15 secondes, le vétéran portier du CH s'est amené au banc, et il a été décidé que Samuel Montembeault irait le remplacer. L'organisation a confirmé au début du second engagement que sa soirée de travail était terminée.

Sans surprise, le Tricolore a ensuite annoncé, un peu tard dans la soirée, qu'il ne reviendrait pas au jeu mercredi.

« On en saura davantage dans les prochaines heures, mais évidemment, on peut déjà affirmer que ce ne sera pas lui qui sera dans les buts demain (à Chicago) », a mentionné l'entraîneur-chef Dominique Ducharme après le match.

Avant d'être blessé par une blessure et par le protocole de la COVID-19, Allen était l'un des portieres les plus utilisés dans la LNH. Il totalise 23 matchs cette saison, dont 22 départs.

Rappelons qu'en début de semaine, Ducharme a indiqué que Carey Price allait rejoindre l'équipe, dans le meilleur des cas, à la fin janvier.

Nosek fait le travail pour Marchand, un inconfort pour Allen
Un 2e pour Marchand en 15 secondes, Allen encore mal en point