Jake Allen s’absentera pour une période de huit semaines en raison d’une blessure au bas du corps. C’est ce que le Canadien de Montréal a annoncé après sa défaite contre les Golden Knights, à Las Vegas, jeudi soir.

Allen s’est blessé le 12 janvier dernier dans un match face aux Bruins à Boston. Il était rentré à Montréal quelques jours plus tard pour subir des évaluations approfondies.

Cette saison, le gardien de 31 ans a montré une fiche de 5-16-2, un taux d’efficacité de ,901 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 3,15.

Allen a hérité de la tâche de gardien partant pour le Canadien compte tenu de la blessure au genou de Carey Price qui le tient à l'écart du jeu depuis le depuis de la saison.

Samuel Montembeault devrait continuer à voir beaucoup d’action devant la cage du Tricolore, lui qui a effectué un total de 100 arrêts à ses deux derniers matchs.

Cayden Primeau est également dans l’entourage de l’équipe pour le seconder, tout comme Michael McNiven qui fait partie de l’escouade de réserve.