SOMMAIRE

MONTRÉAL - L'attaquant Jesperi Kotkaniemi, du Canadien de Montréal, a quitté le match face à l'Avalanche du Colorado, jeudi, en raison d'une blessure au haut du corps.

L'entraîneur-chef du Canadien Claude Julien a confirmé vendredi que le Finlandais souffrait d'une commotion cérébrale.

Kotkaniemi a chuté maladroitement sur la glace après environ 90 secondes de jeu après avoir encaissé une mise en échec du défenseur Nikita Zadorov dans le fond de la zone de l'Avalanche.

L'attaquant âgé de 19 ans a semblé se tordre le cou contre la glace. Il s'est tordu de douleur pendant quelques instants et est resté étendu longuement sur la patinoire après l'arrivée du thérapeute sportif du Canadien. Quand il s'est enfin relevé, Kotkaniemi a pris la direction du vestiaire.

Le Canadien a annoncé en milieu de deuxième période que Kotkaniemi ne reviendrait pas au jeu en raison d'une blessure au haut du corps.

Kotkaniemi avait accumulé trois buts et deux aides à ses 21 premières sorties cette saison.

Pas de sanction contre Zadorov

La LNH n'imposera pas de sanction à l'endroit de Zadorov pour sa mise en échec aux dépens de Kotkaniemi, rapporte notre collègue François Gagnon.

Au terme de la rencontre, Claude Julien jugeait quant à lui que le geste de Zadorov méritait une suspension de la part de la LNH.

« Pour moi, c’est un coup salaud. Je ne sais pas comment la Ligue nationale va analyser le tout, mais ça me semble être un geste qui pourrait mener à une suspension. Notre joueur est tombé sur la tête, c’est un geste dangereux de sa part »