Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Si Slafkovsky s'absente, Dach sur le 1er trio?

Publié
Mise à jour

Suivez le match entre les Rangers et les Canadiens, mardi soir, dès 18h15 avec l'émission d'avant-match à RDS

MONTRÉAL - Le défenseur Mike Matheson et l'attaquant Juraj Slafkovsky n'ont pas participé à l'entraînement du Canadien de Montréal, lundi, profitant plutôt d'une journée de traitements.

Le Tricolore s'entraînait au Centre Bell, après avoir pris sa traditionnelle photo d'équipe pour une première fois cette saison.

Matheson et Slafkovsky ont participé à la rencontre de samedi face aux Islanders, à New York.

Les deux représentaient des cas incertains pour ce match.

Matheson n'avait pas terminé le duel de jeudi face aux Kings de Los Angeles. Il avait participé seulement à la première période, et avait aussi profité d'une journée de traitements vendredi.

De son côté, Slafkovsky a semblé se blesser à l'épaule gauche durant l'entraînement de vendredi au Complexe sportif CN.

Si Slafkovsky rate le match de mardi face aux Rangers de New York au Centre Bell, il est possible que Kirby Dach soit muté à la droite de Nick Suzuki et Cole Caufield, comme on l'a vu à l'entraînement lundi.

Dach n'a qu'une aide à son dossier cette saison, alors qu'il cherche toujours à retrouver ses repères après avoir été limité à peine plus d'un match la saison dernière en raison d'une blessure à un genou.

« Il a manqué beaucoup de temps, mais il sait comment il est bon et comment il peut être bon, a dit l'entraîneur-chef Martin St-Louis. Il faut qu'il se donne du temps tout en étant proactif, pour se retrouver. Je trouve que ça va bien. »

De son côté, Kaiden Guhle était aussi absent, lui qui n'avait pas fait le voyage à New York.

Par ailleurs, St-Louis a confirmé que Samuel Montembeault défendra le filet du Canadien face aux Rangers.

Le Canadien a repris l'entraînement lundi matin au Centre Bell en prévision de son affrontement de mardi, alors que les Rangers de New York seront en ville.

Deux joueurs manquaient à l'appel afin de subir des traitements. Il s'agit de l'attaquant Juraj Slafkovsky et du défenseur Mike Matheson.

Les deux joueurs étaient en uniforme samedi lorsque les hommes de Martin St-Louis ont subi un troisième revers de suite, cette fois au compte de 4-3 en tirs de barrage contre les Islanders de New York.

Matheson n'avait pas terminé le duel de jeudi face aux Kings de Los Angeles. Il avait participé seulement à la première période. Il avait aussi profité d'une journée de traitements vendredi.

De son côté, Slafkovsky a semblé se blesser à l'épaule gauche durant l'entraînement de vendredi au Complexe sportif CN.

De son côté, Kaiden Guhle était aussi absent, lui qui n'avait pas fait le voyage à New York.