BROSSARD, Qc - Les membres du Canadien ont poussé un soupir de soulagement puisque Paul Byron n'a finalement pas subi de fracture à l'avant-bras gauche.

L'entraîneur-chef Claude Julien a confirmé la nouvelle, mardi matin, ajoutant que son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.

« Nous verrons comment il va récupérer et prendre une décision éclairée, a indiqué Julien. Ça pourrait prendre quelques jours, une semaine, je ne le sais pas. C'est un cas à réévaluer à chaque jour, mais il n'y a pas de fracture. »

Byron, âgé de 29 ans, s'était blessé dimanche dans une victoire en prolongation de 4-3 du Canadien face aux Oilers d'Edmonton.

Il avait été victime d'une mise en échec de Matt Benning le long de la rampe dans le coin de la zone des Oilers en deuxième période et il n'était pas revenu au jeu. Frustré, Byron avait donné trois coups de poing contre la baie vitrée derrière le banc des joueurs du Canadien en prenant la direction du vestiaire.

« Il est une personne très émotive et concentrée, a mentionné Julien. Il prend son travail au sérieux et il veut être sur la patinoire pour aider l'équipe. Chaque personne réagit de manière différente. Il était frustré parce qu'il savait qu'il s'était blessé. »

Byron a raté 14 rencontres en novembre en raison d'une blessure au bas du corps. Il a aussi été suspendu pour trois parties en janvier pour une mise en échec à la tête à l'endroit du défenseur MacKenzie Weegar des Panthers de la Floride.

Le Canadien a compilé un dossier de 7-7-3 en l'absence de Byron cette saison.

« Il est un membre important de l'équipe et il porte une lettre sur son chandail pour une raison, a rappelé l'attaquant Brendan Gallagher. Il est un meneur dans notre groupe. Nous avons déjà joué quelques matchs sans lui. Nous sommes certainement meilleurs avec lui dans la formation, mais je suis certain que nous avons des joueurs qui peuvent le remplacer pour l'instant. »

En 36 matchs cette saison, Byron a inscrit 10 buts et neuf aides.

Byron : « Aucune fracture »
Les échos de l'entraînement du CH