Le Canadien a ajouté un vétéran attaquant à son effectif jeudi soir avec la mise sous contrat du Québécois Mathieu Perreault.

Perreault, un ailier gauche pouvant également jouer au centre, a accepté une offre d'un an et empochera un salaire de 950 000 $ lors de la sa saison 2021-2022.

« J'ai parlé avec quelques équipes (à l'ouverture du marché) et aujourd'hui, j'ai parlé avec Dominique Ducharme. J'ai trouvé que le 'fit' était bon. Le 'vibe' de l'équipe cette année avec le bon noyau de jeunes, c'était incroyable. Et en tant que Québécois, de jouer avec le Canadien de Montréal, je ne voulais pas passer à côté de ça. Je suis bien content », a mentionné Perreault en entrevue avec RDS, quelques minutes après l'annonce.

« Pour ma famille et amis, ça va être incroyable. Tout les gens de mon entrouage sont fans du Canadien depuis toujours. Depuis tantôt, mon téléphone explose de messages. C'est vraiment la situation idéale de ne pas avoir à aller trop loin, étant originaire de Drummondville », a-t-il ajouté.

Âgé de 33 ans, l'ailier orignaire de Drummondville évoluait avec les Jets de Winnipeg depuis la campagne 2014-2015. Il totalise 344 points en 683 matchs dans la LNH.

Perreault a disputé les 56 matchs du calendrier écourté la saison dernière, amassant neuf buts et 10 mentions d'aide.

Il a écoulé cette saison la dernière année d'un contrat de quatre ans, lui rapportant en moyenne 4,125 millions $ par saison, avec les Jets.