Il ne reste que 24 heures avant la tenue du repêchage d'expansion du Kraken de Seattle, et le suspense demeure entier : la nouvelle équipe de la LNH se tournera-t-elle vers le gardien du Canadien Carey Price pour lancer sa franchise?

Notre collaborateur Pierre LeBrun affirmait mardi soir lors d'une intervention sur les ondes de TSN qu'il reste encore beaucoup d'incertitude à ce sujet.

« Je crois que c’est fort possible que le Kraken arrive à la 11e heure avec une proposition au CH afin de ne pas sélectionner Price. Mais du côté de Marc Bergevin, je crois qu’il s’est déjà compromis. À ce point-ci, je ne le vois pas offrir autre chose à Seattle pour éviter que le club d’expansion ne sélectionne son gardien. »

« Price est censé se rendre à New York mercredi pour une rencontre médicale prévue jeudi, a poursuivi LeBrun. Son genou ainsi que sa hanche seront évalués. L’opération au genou est une possibilité, et le Kraken est bien au fait de cette information. Le DG Ron Francis a eu des discussions avec l’agent de Price, Gerry Johannson. C’est évidemment très intrigant, et on a hâte de voir ce qui se passera mercredi. »

Toujours selon LeBrun, le Canadien s’est enquis de la disponibilité du défenseur Rasmus Ristolainen, des Sabres de Buffalo. Il reste une année de contrat à l’arrière finlandais avant l’autonomie complète. On apprenait plus tôt dans l’entre-saison que Ristolainen ne tient pas à poursuivre sa carrière à Buffalo.

« Les Jets et le CH font partie des équipes qui font connaître leur intérêt. Je crois qu’il y a quelques noms qui figurent devant celui de Ristolainen sur la liste du Canadien, mais il est certainement une option puisqu’il apporterait de la robustesse à une équipe qui ne pourra compter sur Shea Weber l’an prochain. »

En 49 matchs la saison dernière, Ristolainen a fourni quatre buts et 14 mentions d'aide. Il a raté deux semaines d'activités lorsqu'il a contracté la COVID-19, à la fin du mois de janvier. Il racontait alors avoir vécu un cauchemar, alors qu'il avait ressenti des symptômes très éprouvants.

Pour l'ensemble de sa carrière, l'arrière de 27 ans totalise 245 points en 542 rencontres.

Le Kraken tentera-t-il le grand coup avec Hamilton?

Tandis qu’il tente de finaliser la liste de joueurs qu’il désire réclamer, Francis serait aussi fort occupé au téléphone avec J.P. Barry, l’agent d’Adam Larson et Dougie Hamilton, selon Darren Dreger. Ces deux défenseurs se dirigent vers le statut de joueur autonome sans compensation au cours des prochains jours.

« Francis a jusqu’à 10 h mercredi matin pour s’entendre avec ces joueurs autonomes. C’est à ce moment que se terminera leur fenêtre de négociation exclusive, a rappelé Dreger. Impossible d’avancer pour l’instant si (Larson et Hamilton) sont intéressés à jouer à Seattle, mais le DG a certainement tendu une perche à leur agent. »