TABLEAU DES TRANSACTIONS | SUR LE MARCHÉ

Le Canadien de Montréal a ajouté un deuxième arrière à sa brigade défensive en l'espace de 24 heures, lundi, en faisant l'acquisition d'Erik Gustafsson, des Flyers de Philadelphie.

En retour, le Canadien donne un choix de septième tour en 2022 aux Flyers. Ces derniers retiennent 50 % du salaire de Gustafsson, qui touchait trois millions $ US cette saison et qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été.

« C’est un joueur de 60 points, dont 15 buts. Il peut bien bouger la rondelle et jouer sur l’avantage numérique », a mentionné le DG du Canadien Marc Bergevin en point de presse. 

Dimanche, le directeur général Marc Bergevin avait déjà greffé Jon Merrill, des Red Wings de Detroit, à sa formation.

Un Suédois âgé de 29 ans, Gustafsson a pris part à 24 matchs des Flyers cette saison. récoltant dix points, dont un but.

Il a également joué pour les Blackhawks de Chicago et les Flames de Calgary depuis son arrivée dans la LNH, lors de la saison 2015-2016.

Il a joué en moyenne pendant 17:24 à ses 24 matchs avec les Flyers cette saison. Il est considéré comme un défenseur offensif et un spécialiste de l'avantage numérique ayant des lacunes dans son territoire.

Avant les matchs de lundi, le Canadien se retrouvait au quatrième rang de la section Nord avec 43 points. Il était un peu seul sur son île, alors qu'il accusait neuf points de retard sur les Oilers d'Edmonton et le troisième rang et possédait une avance de six points sur les Flames de Calgary, au sixième rang.

Le Tricolore avait perdu ses trois derniers matchs en temps réglementaire. Il a rendez-vous avec les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell en soirée, lundi.

Gustafsson peut-il relancer l'attaque en défense?
« Gustafsson n'était pas un risque pour nous »