Le Canadien a repris l'entraînement à Brossard mercredi, au lendemain d'une défaite de 4-3 en prolongation subie aux mains des Canucks de Vancouver.

Au sein l'effectif régulier, seuls les attaquants Jonathan Drouin et Max Domi manquaient à l'appel. Ils bénéficient tous les deux d'une journée de congé afin de recevoir des traitements.

Le no 13 du Tricolore connaît une bonne séquence dernièrement, avec deux buts et quatre mentions d'assistance à ses cinq derniers affrontements. Il s'est signalé mardi en récoltant deux aides dans le match face aux Canucks.

Pour sa part, Drouin n'a décoché qu'un tir en direction du filet des Canucks, et terminé sa soirée de travail avec une fiche de moins-1.

Il a été annoncé sur l'heure du dîner que le défenseur Victor Mete ne sera pas de retour au jeu au cours de la saison régulière en raison d'une fracture à un pied.

Tous les autres joueurs étaient présents sur la patinoire à Brossard.

Les hommes de Claude Julien enchaîneront avec deux autres duels à domicile pour compléter leur semaine.

Ils recevront tout d'abord les Rangers de New York jeudi soir, avant de se faire les hôtes des Hurricanes de la Caroline samedi.

La formation new-yorkaise, qui connaît présentement une série de quatre victoires, est à quatre points seulement du dernier laissez-passer octroyé à la dernière équipe repêchée de l'Association Est.

Plus de détails à venir

ContentId(3.1362878):Canadiens : un bon match malgré les transactions de lundi (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
« Il faut jouer mieux devant nos partisans »
« Nous ne sommes pas finis »