Le directeur général Kent Hughes s'est fait rassurant mardi à l'endroit des partisans qui doutent toujours de la mise sous contrat de l'espoir Jordan Harris par le Canadien.

Lors d'une discussion « Questions et réponses » organisée par l'équipe, Hughes s'est dit très confiant que le défenseur de 21 ans, 71e choix au total en 2018, apposera sa signature au bas d'une entente avec le CH prochainement.

Il faut dire que la relation entre Hughes et Harris remonte à loin, puisque le dirigeant montréalais a déjà été son instructeur, dans le hockey mineur.

« Nous lui avons présenté ce que l'opportunité renfermerait pour lui à Montréal, s'il choisit de signer avec nous. Notre espoir est qu'il adhère à cette proposition et à ce plan pour lui.

« Je l'ai dirigé, je le connais et je connais sa famille également. J'ai confiance que cet élément de familiarité ira en notre faveur », a-t-il ajouté.

Au début du mois, Harris, qui complétait son séjour de quatre saisons avec l'Université Northeastern, a été nommé défenseur à caractère défensif par excellence dans la NCAA.

À sa dernière campagne, le gaucher originaire du Massachussetts a totalisé 20 points (5-15) en 38 rencontres.